Back
Image Alt
Quel est l'âge de Zendaya

Quel est l’âge de Zendaya ?

Actrice, productrice, mannequin, chanteuse et danseuse américaine, Zendaya Coleman, connue sous le pseudo de Zendaya, a plusieurs cordes à son arc. Dotée d’un talent exceptionnel, la célèbre Afro-Américaine ne cesse de séduire ses fans. Très tôt, elle découvre le monde du divertissement et développe rapidement une passion pour le septième art. Zendaya a fait ses preuves dans ses domaines et fait partie des personnalités Afro-Américaines les plus populaires. Au vu de ses réalisations, la question sur son âge intrigue toujours ses fans. Découvrez l’âge de la belle actrice dans ce billet.

Naissance, âge et début de la célèbre actrice et mannequin américaine Zendaya

De son vrai nom Zendaya Maree Stoermer Coleman, Zendaya a vu le jour à Oakland en Californie le 1er septembre 1996. Sa mère Claire Stoermer est une enseignante, directrice et professeur de théâtre et son père, Kazembe Ajamu Coleman, est un ancien professeur de sport devenu son manager et garde du corps. Sa mère est originaire d’Allemagne et de l’Écosse tandis que son père est issu d’une famille Afro-Américaine de l’Arkansas. Zendaya est la benjamine de sa famille. Elle a cinq demi-frères et sœurs, tous issus d’une précédente relation de son père. Très tôt, Zendaya a découvert le théâtre par le biais de sa mère qui était directrice de théâtre. À l’époque, Zendaya joue sur scène plusieurs pièces de Shakespeare. Elle commence ses études à la Oakland School for Arts et s’est très vite éprise du métier d’actrice. Âgée de 13 ans seulement, Zendaya fait ses premières apparitions à l’écran par le biais d’une publicité de jouet iCarly. La belle commence sa carrière en travaillant comme mannequin pour des détaillants Macy’s, Mervyns et Old Navy. Elle commence sa carrière d’actrice dans la comédie musicale Once on This Island au Berkeley Playhouse. C’est ainsi qu’elle débute dans l’univers cinématographique et y travaille sur plusieurs projets de grandes productions. Actuellement, Zendaya est âgée de26 ans.

A lire aussi : Logo Whatsapp : histoire de la marque et origine du symbole

Parcours florissant de la belle actrice américaine

est l'âge de Zendaya La sublime actrice a énormément d’expériences à son actif pour la simple et bonne raison qu’elle a débuté dans l’univers du divertissement très jeune. En 2009, seulement âgée de 13 ans, elle apparaît comme danseuse dans le clip I’m Gonna Arrive de Sears Commercial. Par la suite, elle obtient le rôle de Rocky Blue dans Shake It Up de Disney Chanel le 7 novembre 2010. Avec un salaire mirobolant de 60 000 dollars par épisode, Zendaya figure parmi les Disney Stars les plus fortunées. Comme toutes les stars révélées par le géant Disney Channel, Zendaya passe également par la chanson. Elle interprète Dig Down Deeper en 2011 à la parade du Macy’s Thanksgiving Day. Après la fin de la série Shake It Up en 2013, l’actrice décroche le rôle-titre de la série Disney Channel Agent KC qu’elle incarne de 2015 à 2018. En juillet 2017, la chanteuse, âgée dès lors de 20 ans, fait ses débuts dans le rôle de Michelle Jones alias MJ, dans le film de super-héros Spiderman : Homecoming. Parallèlement, elle décroche un rôle principal dans le film musical The Greatest Showman. En 2019, Zendaya reprend son rôle de MJ dans Spiderman : Far From Home. La même année, elle devient la vedette de la série Euphoria de HBO. Son rôle lui a valu un Primetime Emmy Award de la meilleure actrice dans une série dramatique, faisant d’elle la plus jeune de l’histoire à recevoir cette distinction. Zendaya est également égérie de nombreuses marques comme Lancôme en 2019 et Tommy Hilfiger.

Vie privée de cette remarquable personnalité de l’industrie du divertissement

La célèbre actrice Zendaya reste très discrète sur sa vie personnelle. Toutefois, on sait quand même qu’elle a entretenu une relation amoureuse avec sa co-star de la série Euphoria, l’acteur australien Jacob Elordi. Les deux célébrités ont mis fin à leur idylle en 2020. La belle se met par la suite en couple avec l’acteur britannique Tom Holland, celui avec qui elle partage l’affiche du film de super-héros Spiderman. Les fans scrutent avec attention la relation entre les deux stars du cinéma et leurs souhaitent une longue et heureuse idylle.

A lire également : Jennifer Lopez est-elle d'origine ethnique latino-américaine ou porto-ricaine ?

Ses rôles marquants dans l’industrie cinématographique et télévisuelle

Zendaya est une actrice talentueuse qui a su se faire un nom dans l’industrie cinématographique et télévisuelle. Elle a débuté sa carrière en 2010 avec la série Shake It Up diffusée sur Disney Channel. Cette série lui offre une grande visibilité auprès du public jeune, mais c’est son rôle de K.C. Cooper dans la série K.C. Undercover qui va vraiment marquer les esprits. Dans cette série d’espionnage familiale, Zendaya interprète le personnage principal et révèle toute l’étendue de son talent.

Parallèlement à ses activités télévisuelles, Zendaya fait aussi des apparitions remarquées au cinéma. En 2017, elle décroche le rôle de Michelle ‘MJ’ Jones dans Spider-Man: Homecoming aux côtés de Tom Holland. Cette performance lui vaut des élogieuses critiques ainsi qu’une nomination pour le Teen Choice Awards du Meilleur second rôle féminin.

En 2019, elle incarne Rue Bennett dans la série Euphoria sur HBO et démontre ainsi sa capacité à interpréter des personnages complexes et sombres. Ce rôle lui permettra d’ailleurs de remporter le Primetime Emmy Award de la meilleure actrice principale dans une série dramatique.

Plus récemment, en 2021, Zendaya joue le premier rôle féminin dans Malcolm & Marie, un film dramatique qui explore les relations amoureuses.

L’engagement social et les projets humanitaires de Zendaya

En plus de sa carrière impressionnante dans le monde du cinéma et de la télévision, Zendaya est aussi connue pour son engagement social et ses projets humanitaires. Elle utilise sa plateforme médiatique pour sensibiliser les gens à des causes importantes et inspirer le changement.

Zendaya a travaillé avec l’organisation Convoy of Hope depuis son adolescence. Cette organisation fournit une aide d’urgence, des fournitures scolaires et alimentaires aux personnes touchées par la pauvreté ou les catastrophes naturelles. En 2015, Zendaya a fait don d’une partie de ses revenus issus de sa ligne de chaussures K.C. Undercover à cette organisation.

Au-delà de son travail avec Convoy of Hope, elle est aussi ambassadrice en faveur de l’association ‘Project Zambi‘, qui vient en aide aux orphelins victimes du VIH/SIDA en Afrique subsaharienne.

Elle s’est aussi engagée sur des problèmes sociaux importants tels que Black Lives Matter (BLM). Suite au meurtre tragique de George Floyd en 2020, elle participe activement aux manifestations pacifiques contre les violences policières organisées à Los Angeles. Zendaya a aussi utilisé ses réseaux sociaux pour partager des ressources éducatives sur BLM afin d’informer davantage les gens sur le sujet.

Elle milite contre la pression exercée par l’industrie du divertissement concernant l’apparence physique notamment chez les femmes noires jeunes comme elle-même. À plusieurs reprises lorsqu’elle a été critiquée pour divers choix vestimentaires ou coiffures, elle a su répondre avec intelligence aux critiques en expliquant que l’important est de se sentir bien dans sa peau et de s’accepter telle que l’on est.

Zendaya est donc une personnalité importante non seulement pour son talent artistique impressionnant, mais aussi pour son engagement social admirable.