Back
Image Alt
Womer biographie de l'actrice ex femme de Jim Carrey

Melissa Womer : biographie de l’actrice (ex femme de Jim Carrey)

Parmi les femmes qui ont fait partie de la vie de Jim Carrey, l’acteur humoriste américain, on peut citer Melissa Womer. Même si elle ne jouit pas de la même notoriété de Jim Carrey, ceux qui la connaissent savent que c’est une actrice, écrivaine et productrice de nationalité américaine. Son rôle dans le film Man on the Moon n’est pas passée inaperçu, et elle a également plusieurs autres films et émissions télévisées à son actif. Issue d’un milieu modeste où elle a rencontré moult difficultés, Melissa Womer a réussi à se faire un nom dans la scène comique.

Melissa Womer : de son enfance à ses débuts de carrière

L’ex femme de Jim Carrey, Melissa Womer, est née le 8 juillet 1960 à New-York aux États-Unis, et a vécu son enfance dans une famille pas très formelle. Aucun détail n’est donné par Melissa sur les membres de sa famille, mais il est connu qu’elle a déménagé au Kansas à l’âge de deux ans. C’est dans cet État du Midwest qu’elle a passé son enfance. Pour faire ses études, elle fréquenta une école primaire et un lycée locaux avant de rejoindre l’université du Kansas pour ses études supérieures. Elle obtient son diplôme universitaire en 1982. C’est en étant à l’université qu’elle a commencé à faire ses débuts dans le domaine humoristique. Elle écrit ses premières blagues pour différentes radios en étant étudiante.

A lire en complément : Quelles sont les étapes incontournables pour un mariage réussi ?

L’évolution professionnelle de Melissa Womer

Melissa Womer a débuté sa carrière professionnelle par des rédactions de blagues pour une radio locale du Kansas. Après l’obtention de son diplôme, elle fit ses bagages et s’envola pour Hollywood. Une fois sur place, elle obtient aussi un job dans un magasin de comédie (Comedy Store) où elle a bossé comme serveuse de cocktail. C’est de ce travail que lui vient le surnom «serveuse du magasin de comédie», marquant le début d’une carrière qui a bien évolué. Tout commença par une soirée micro ouvert organisé sur son lieu de travail. Elle fit quelques prestations, et devint un personnage préféré du magasin de comédie. Elle transmit son savoir-faire et ses compétences d’écriture sur la scène du magasin de comédie. Cette expérience, qu’elle a réellement appréciée, fut un tremplin pour le reste sa carrière. Womer biographie de l'actrice ex femme de Jim Carrey Connue beaucoup plus pour son surnom, elle eut l’opportunité de jouer quelques années après dans quelques films. Sa première apparition dans une œuvre cinématographique fut en 1974, dans le film Petrocelli. Le deuxième film notoire qui lui est connu est Man on the Moon. Par ailleurs, elle a également été la productrice de quelques séries de téléréalité comme The Yesterday Show with John Kerwin ou encore Real Stories of Donut Men. Bien qu’elle détienne toutes ces casquettes, ce n’est que son mariage avec le célèbre acteur Jim Carrey qui attira l’attention du public sur elle.

Melissa Womer : son mariage avec Jim Carrey

Les débuts de l’histoire entre Jim Carrey et Melissa Womer remontent à plus de 36 ans. Les deux ex amoureux se sont rencontré au Comedy Store, l’ancien lieu de travail de Melissa. Alors qu’il était en difficulté, il a néanmoins su avoir l’attention de la jeune femme et tous les deux commencèrent à se fréquenter. L’année qui a suivi, Melissa Womer âgée de 27 ans a uni sa vie à celle de Jim Carrey par les liens du mariage. Leur union a été scellée dans un hôtel à Santa Monica en Californie. Quelques mois plus tard, le couple agrandit leur famille par l’arrivée d’une petite fille. Jane Erin Carrey, fille de Jim Carrey et Melissa Womer, a vu le jour le 6 septembre. Malheureusement, le feu de l’amour s’est éteint quelques années plus tard. Jim Carrey demanda le divorce au milieu des années 1990. Melissa Womer réussit à obtenir 3,5 millions pour le règlement de divorce, sur 5 ou 10 millions qu’elle avait demandé.

A lire aussi : La femme et les enfants d'Ed Helms

Les faits divers sur Melissa Womer

Melissa Womer n’est pas seulement une actrice, une écrivaine, une ex femme. Elle porte aussi la casquette d’en être philanthrope. Durant plusieurs années, elle a collaboré avec des ONG axées sur divers objectifs. Sa fortune est estimée à plus de 10 millions de dollars. Et elle est aujourd’hui la grande mère de Riley Jackson, le fils que Jane a eu avec Alex Santana.