Back
Image Alt

C’est quoi la douche ?

Plusieurs propriétaires qui souhaitent aménager une nouvelle salle d’eau ont toujours le cœur qui balance entre une baignoire et une cabine de douche. Idéale pour maximiser l’espace dans les petites salles de bains, la douche est pour vous, la meilleure solution.

Quels sont les différents accessoires d’une douche ?

Le meilleur moment de la journée, c’est certainement celui passer dans la salle de bain à prendre une douche. Celle-ci est tout simplement un jet d’eau orienté sur le corps, qui est en général pratiqué pour diverses raisons de propreté, d’hygiène ou dans un but thérapeutique. Ainsi, étant un endroit très humide et parfois glissant, il est primordial d’y apporter certains accessoires de sécurité. Dans l’intention d’apporter un appui pour se stabiliser ou se redresser, vous pouvez poser une poignée de sécurité de douche qui se présente sous la forme d’une barre. Par ailleurs, dans le but d’apporter plus de confort lors des moments que vous y passerez, installer un siège de douche à l’intérieur serait une bonne idée. Toutefois, il est possible de l’utiliser en dehors de la douche, lorsque vous êtes en manque de sièges dans une autre pièce. Afin de limiter les risques de chutes à l’extérieur de la douche, il est important de poser un pare-douche. Celui-ci a pour but d’empêcher les projections d’eau qui atteindront l’extérieur de la pièce.

A découvrir également : Comment absorber l’humidité dans une salle de bain ?

Quelle est la composition d’une cabine de douche ?

Une douche classique est clairement plus simple à installer que les baignoires d’angles ou droites. Ainsi, une cabine de douche comprend :

  • Un pack de fonds fixes thermoformés ;
  • Un receveur d’eau très élevé ;
  • Un kit de robinetterie ;
  • Des parois en plastique transparent ou en verre.

Habituellement, une cabine de douche est donnée avec un siège de même que des meubles de rangement. De plus, comme elle est livrée en kit, les utilisateurs peuvent eux-mêmes passer à son installation. Pour le faire, vous devez juste la fixer solidement à un mur grâce aux vis et aux chevilles. Quant aux tuyaux qui servent à desservir l’eau dans la robinetterie, ils sont flexibles et simples à entretenir.

A lire aussi : Comment adoucir du linge rêche ?

Quels sont les matériaux d’une douche ?

Présentant de nombreux avantages, une douche en céramique fait partie des meilleurs matériaux les moins chers du marché. Très résistantes, ses multiples propriétés autonettoyantes, antisalissures et anticalcaires, en font une référence pour votre salle de bains. Pour les écologues, la douche en bois possède une certaine esthétique agréable et chaleureuse au contact. Choisissez cette douche en bois à cause de sa résistance aux rayures et à l’humidité. Pour le naturel, optez pour une douche en pierre. Très plaisant au toucher, elle pourra répondre à tous vos besoins.