Back
Image Alt

Laposte Net Mail : découvrir la messagerie

La Poste est le leader en distribution du courrier en France. Désormais, cet opérateur ne se limite plus aux services postaux. Avec les progrès technologiques et le développement d’Internet, La Poste devient aussi un fournisseur de services numériques, notamment la boite de messagerie électronique. Découvrez ce qu’est la messagerie électronique de Laposte.net et comment s’y connecter. Vous apprendrez également les étapes à suivre en cas de problèmes de connexion.

Qu’est-ce que la messagerie Laposte.net ?

La Poste, l’opérateur de distribution de courrier propose un service de messagerie électronique, Laposte.net. Cette dernière permet de recevoir et d’envoyer des e-mails, en toute mobilité. Pour se connecter au service de messagerie de La Poste, il faut disposer d’une boîte aux lettres électronique de La Poste. La création de cette dernière est gratuite et peut se faire depuis la page d’accueil de son site internet. Pour cela, il suffit de cliquer sur le bouton « Créez votre boîte aux lettres gratuite » situé en bas de la zone de connexion. Il est nécessaire de renseigner quelques informations personnelles (votre prénom, votre nom, votre civilité, votre date de naissance), ainsi que votre adresse postale et vos identifiants (adresse e-mail et mot de passe) lors de la création de votre boîte aux lettres. Seuls ces deux derniers éléments sont nécessaires pour vous connecter. Vous recevrez ensuite votre nom d’utilisateur et votre mot de passe. Ces informations sont essentielles, car elles vous permettront d’accéder à votre messagerie lorsque vous souhaiterez la consulter en ligne.

A lire également : Pourquoi ma connexion internet se déconnecte sans cesse ?

Les étapes de connexion à votre boite de messagerie Laposte.net

Les titulaires d’un compte Laposte.net ont le privilège de pouvoir accéder à leurs e-mails et à leurs contacts où qu’ils se trouvent. C’est une véritable opportunité pour les utilisateurs, car ils peuvent se connecter à partir de différents types de supports, comme un ordinateur, une tablette ou un smartphone. Si l’utilisateur utilise un ordinateur, il lui suffit de se rendre sur https://www.laposte.net. L’adresse électronique Laposte.net de l’utilisateur et son mot de passe sont nécessaires pour accéder à la boîte aux lettres. Si l’utilisateur n’a pas encore de compte Laposte.net, la création se fait en un rien de temps. Pour ce faire, l’utilisateur doit cliquer sur « créer » et suivre les étapes indiquées.

Comment se connecter à la boite de messagerie Laposte via l’application mobile

Si vous souhaitez accéder à vos e-mails depuis votre smartphone, vous devez télécharger et installer l’application mobile. Elle est disponible gratuitement sur l’App Store et le Play Store. Une fois installée, connectez-vous à votre compte e-mail tout en saisissant votre adresse e-mail et votre mot de passe. Sur la version mobile, vous obtenez les mêmes fonctionnalités que sur la version web.

Lire également : Comment mettre SFR TV sur la télé ?

Que faire en cas d’échec de la connexion ?

Normalement, l’accès à la messagerie Laposte.net ne devrait pas échouer lorsque l’identification est correcte et que la connexion internet fonctionne correctement. Toutefois, des complications peuvent survenir, notamment en cas d’erreur dans la saisie de l’adresse e-mail et du mot de passe. Si le problème persiste alors que tout est correct, l’utilisateur doit contacter le service d’assistance en ligne. Pour cela, il doit remplir le formulaire de demande d’assistance l’envoyer au service clientèle. Celui-ci traitera le problème dans les plus brefs délais afin de rectifier la situation.

Mot de passe oublié, comment le récupérer ?

Si vous avez oublié votre mot de passe, vous ne pouvez pas vous connecter à Laposte.net. Cependant, il est toujours possible de le récupérer en réinitialisant le mot de passe. Pour ce faire, l’intéressé doit se rendre sur la page d’accueil du site et cliquer sur « Mot de passe oublié ? Les informations demandées doivent être renseignées, telles que l’adresse électronique, la date de naissance et le code de communication. La finalisation du processus nécessite la réponse à la question choisie par l’utilisateur au moment de la création de sa boîte aux lettres électronique. Le mot de passe nouvellement créé lui sera demandé afin qu’il puisse se connecter à nouveau à sa boîte aux lettres.