Back
Image Alt

C’est quoi le linge de maison ?

Le linge est l’ensemble des pièces en tissus utilisées à des fins domestiques ou professionnelles. Il fait partie des accessoires devenus indispensables à la vie de l’homme. Cependant, beaucoup de personnes ont encore du mal à comprendre la signification de ce mot. Cela est peut-être dû au fait que le linge est parfois remplacé par des mots tels que vêtement, habits, lessive, etc. Pour remédier à cela, nous vous proposons de découvrir ce qu’est le linge à travers nos explications.

Qu’est-ce que le linge ?

Le linge est le terme collectif pour tous les produits en tissu utilisés sur le corps pour un usage domestique ou professionnel. Lorsqu’il est utilisé à des fins domestiques, il est appelé linge de maison. Le linge de maison est l’un des accessoires les plus essentiels du logement. En effet, de nombreux types de linge sont utilisés dans la maison, notamment dans le salon, la cuisine et la salle de bain. Le linge de maison n’est pas seulement un produit de première nécessité, il peut aussi apporter une touche spéciale à votre intérieur. Pour profiter des avantages liés à l’utilisation du linge, il est important de savoir le choisir. Ce produit est fabriqué par de nombreuses entreprises différentes, mais elles n’utilisent pas nécessairement les mêmes matériaux ou méthodes de production. La production du linge dépend dans une large mesure de l’usage auquel il est destiné. Par conséquent, le linge à usage domestique diffère du linge destiné aux hôpitaux et aux hôtels.

A lire aussi : Comment adoucir du linge rêche ?

Quels sont les différents types de linge ?

Il existe plusieurs types de linge, dont les plus connus sont :

  • Le linge de maison: un élément important de l’intérieur d’une maison. Il existe de nombreux types de linge de maison : linge de cuisine, de table, de lit, de bain et bien d’autres encore.
  • Linge hospitalier: il comprend tous les produits textiles utilisés dans les hôpitaux pour la consultation, le traitement et les soins. Outre le linge chirurgical, les draps, les housses de couette, les taies d’oreiller et les serviettes, le linge hospitalier comprend également tous les vêtements de travail du personnel soignant.
  • Linge hôtelier: il s’agit des taies d’oreiller, les draps-housses et les housses de couette, les parures de lit, les protège-lits, les couvre-lits, les couettes et les couvertures, ainsi que les traversins. Dans l’hôtellerie, il existe également une catégorie de linge professionnel qu’il faut prendre en compte. Il s’agit des draps de bain professionnels, des peignoirs et des serviettes de bain.

Enfin, vous l’aurez compris, le linge est l’ensemble des tissus utilisés pour le corps à des fins domestiques ou professionnelles. Savoir ce qu’est le linge est tout aussi important que de savoir le choisir. À ce propos, il faut savoir que les entreprises fabriquent le linge en fonction de l’usage auquel il est destiné.

Lire également : C’est quoi la douche ?