Back
Image Alt

Comment aller de Paris Est à Paris Montparnasse ?

Paris est une ville cosmopolite qui n’offre pas une circulation aisée. Le déplacement se fait en transport commun pour la plupart des habitants par le biais des Transiliens ou des bus. Désormais, il est facile de quitter n’importe quel quartier de Paris et se rendre à Paris Montparnasse. Voici quelques astuces pour faciliter vos déplacements dans la banlieue parisienne.

Aller de Paris à Paris Montparnasse en prenant le Transilien aux gares de Saint-Lazare, de l’Est et du Nord

À Paris, des trains permettent de relier un quartier à un autre : ce sont les Transiliens. Il s’agit de trains ne circulant pas à une grande vitesse comme les TGV, mais qui sont utilisés pour les courts trajets. Pour en bénéficier, il suffit d’acheter votre ticket dans les guichets d’une gare ou au niveau des machines automatiques. Une fois le ticket payé, il suffit de suivre les indicatives pour rentrer dans le wagon du train approprié à votre destination. Ainsi, si vous êtes situé dans le 8e arrondissement, dans le quartier où se font les plus grosses affaires de la ville, la gare Saint-Lazare est le lieu où vous pouvez vous rendre pour avoir votre ticket. En dehors de cette gare, il y a également la gare de l’Est située à la place du 11 novembre 1918, Paris, 75010. Avec un accueil de près de 40 millions de personnes, cette gare est située à 10 minutes de la gare du Nord. Cette dernière est localisée tout comme son prédécesseur dans le 10e arrondissement plus précisément à la 18 rue de Dunkerque, Paris, 75010. D’ailleurs, elle est considérée comme la 1ère gare de toute l’Europe, car elle accueille des millions de voyageurs.

A lire également : Comment reconnaître une huile essentielle de qualité ?

Faites le trajet en prenant le Transilien aux gares de Lyon et d’Austerlitz

Hormis les gares présentées ci-haut, il y a également d’autres stations capables de vous aider à prendre un Transilien pour rallier Paris Montparnasse. Il s’agit notamment de la gare de Lyon. Cela peut paraître bizarre qu’il existe une gare à Paris qui porte le nom d’une autre ville. C’est bien le cas et vous pouvez vous rendre à la place Louis Armand, Paris, 75012 dans le 12e arrondissement pour prendre votre départ pour Paris Montparnasse. En plein cœur du 13e arrondissement, la gare d’Austerlitz accueille annuellement plus de 20 millions de visiteurs. Pour la retrouver, il faut vous rendre à l’adresse 85 quai d’Austerlitz, Paris, 75013. En somme, il existe plusieurs gares réparties sur tout l’espace du territoire de la ville parisienne capables de vous aider à rejoindre Paris Montparnasse. Vous avez aussi la possibilité d’aller prendre un bus. Cette option est moins chère que le voyage en Transilien. Quel que soit votre choix, il est nécessaire de vous rendre dans les gares pour avoir une idée des horaires de départ vers votre destination.

A voir aussi : Comment avoir le Crit’Air?