Back
Image Alt

Comment enlever les faux ongles avec de l’eau chaude ?

Vous vous demandez comment enlever les faux ongles à la maison et de manière pratique, simple et indolore ? Pour retirer cet accessoire de beauté de vos doigts, il vous suffit d’une paire de ciseaux, d’eau. Il vous faudra aussi d’un peu d’alcool et d’un peu de patience. Avez-vous déjà tout ? Alors continuez à lire et découvrez comment enlever les faux ongles étape par étape et sans endommager vos mains.

Voici comment procéder pour enlever les faux ongles avec de l’eau chaude

Si vous vous demandez comment retirer des ongles en gel avec de l’eau, vous pouvez également le faire. Il s’agit de l’une des manières les plus douces et les plus naturelles pour les ongles et la peau. En effet, vous n’utiliserez que de l’eau chaude. Pour ce faire, il faut chauffer l’eau à une température que vous pouvez tolérer sur votre peau. Elle a tendance à être chaude, ce qui adoucit la peau et le matériau acrylique. Avant de plonger les ongles dans l’eau chaude, limez-les, taillez-les et commencez à façonner la cuticule avec un bâtonnet orange. Coupez vos ongles artificiels avec des ciseaux jusqu’à ce qu’ils soient de la même hauteur que vos ongles naturels. Cela vous permettra de les retirer aussi facilement. Mettez l’eau et l’alcool dans un bol et faites tremper vos doigts dans le liquide pendant 10 à 15 minutes. Après ce délai, essayez d’enlever les ongles artificiels avec vos doigts ou, si vous préférez, avec un bâton d’orange. Cela permettra au gel de monter et de pénétrer plus facilement dans l’eau. Laissez tremper vos mains pendant environ 40 minutes. Ensuite, commencez à retirer le gel avec le bâtonnet orange jusqu’à ce que l’ongle soit propre et sans résidu.

A lire également : Taux moyen d'imposition, taux marginal, taux du prélèvement à la source : explication

Recommandations à garder à l’esprit lors du retrait des faux ongles en acrylique

Il est important de prendre soin de vos ongles naturels pour garantir la santé de vos mains. Par conséquent, gardez à l’esprit les conseils suivants. Évitez toujours de tirer sur l’ongle de manière brutale ou agressive. Cela pourrait déchirer le lit de l’ongle et provoquer une douleur atroce ou une infection. Si vous comptez utiliser de l’acétone pour retirer votre ongle, essayez d’identifier au préalable si vous êtes allergique au produit. Cela pourrait provoquer des effets secondaires et d’autres désagréments que vous pouvez simplement éviter. Si vous ressentez une sensation de brûlure ou une rougeur intense, ne poussez pas vos limites. Une fois que vous avez retiré vos ongles en acrylique, il est important de ne jamais manquer d’humidité. Ceci est important car une fois les acryliques retirés, vos ongles peuvent avoir l’air secs et malsains.

Soins après avoir enlevé des faux ongles

Les ongles acryliques sont un bon moyen de garder les mains minces. Cependant, en prendre soin est un pilier très important si vous voulez les utiliser fréquemment. Nous vous conseillons de suivre ces recommandations pour le soin des ongles. Après avoir retiré l’ongle, grattez les résidus d’acrylique sur le lit de l’ongle. Utilisez de l’huile pour cuticules après avoir retiré les ongles acryliques. Cela aidera à restaurer le lit de l’ongle comme l’ongle naturel. Hydratez-vous toujours. Après avoir retiré les ongles, appliquez une crème hydratante. Si vous comptez laisser les ongles non peints ou coupés, vous pouvez appliquer uniquement un durcisseur d’ongles. Faites-le pendant une quinzaine de jours pour les renforcer à nouveau.

Lire également : Comment avoir le Crit’Air?

Conseils pour garder vos ongles naturels en parfaite condition

Vous voulez garder vos ongles en parfait état ? Il est important de ne pas abuser des ongles artificiels ou des ongles en gel. En effet, ces accessoires empêchent l’ongle naturel de respirer et peuvent finir par l’affaiblir. Gardez également à l’esprit qu’il sera plus facile de conserver des ongles sains et beaux. Pour cela, intégrez à votre régime alimentaire des ingrédients qui prennent soin de la surface de vos ongles. Ceux qui protègent en même temps votre corps. Mangez les carottes, les oranges, les tomates, les noix, les légumes à feuilles vertes, les céréales complètes et le kiwi. Ce sont quelques-uns des aliments que vous devriez commencer à inclure dans votre alimentation.