Back
Image Alt

Cigarette Puff : c’est quoi ?

Bien que la cigarette impact négativement la santé, on assiste de jour en jour à une émergence de plusieurs autres formes de celle-ci. C’est l’exemple de la Puff. Cette nouvelle forme de cigarettes a déjà séduit bon nombre de personnes et surtout les adolescents. Vous souhaitez en apprendre davantage sur la puff ? Vous êtes à la bonne adresse. Retrouvez dans la suite de cet article l’essentiel à savoir à ce sujet.

La cigarette Puff : Qu’est-ce que c’est ?

La cigarette puff est avant tout une cigarette électronique. Sa petite taille lui vaut le nom de mini cigarette électronique. Elle n’est pas d’usage permanent, car elle ne donne pas la possibilité de la charger. En effet, la cigarette Puff est déjà initialement remplie et chargée. Elle se distingue par ses arômes qui renvoient aux fruits sucrés tels que l’ananas, la fraise, le raisin, etc. Le nom de cette cigarette qui tape un peu à l’œil est inspiré de l’anglais qui signifie bouffée, une émission soudaine d’air.

A lire en complément : Les capsules de lessive : comment les utiliser ?

La cigarette Puff : De quoi est-elle faite ?

La cigarette Puff est composée d’une petite batterie, d’une résistance, d’un compteur de bouffé et d’un e-liquide. Ce dernier contient très souvent des supports de dilution comme :

  • La nicotine ;
  • Menthol ;
  • Vanilline ;
  • Les esters ;
  • Le glucose ou le fructose ;
  • L’eau et de l’éthanol, etc.

La cigarette Puff : Comment fonctionne-t-il ?

Le fonctionnement de la cigarette Puff est très facile à comprendre. En effet, la batterie pré-chargée produit de l’énergie dans l’objectif de chauffer la résistance. Une fois que cette dernière se chauffe, elle se charge ensuite de chauffer l’e-liquide. Ce qui donne lieu à la production de la vapeur. La première arme de séduction de cette cigarette réside dans le fait qu’il est facile d’usage. Pour être plus clair, les fabricants l’ont conçue de façon à ce qu’elle se mette en marche dès qu’on l’aspire.

Lire également : Quel est le salaire net d'une atsem ?

Quelle est la durée de vie de la cigarette Puff ?

La durée de vie des cigarettes Puff est déterminée grâce au compteur de bouffées qu’elle contient. Généralement ce type de cigarette est doté de 600 puffs ou bouffées. Ce qui signifie qu’après exactement 600 bouffées, l’appareil ne fonctionne plus. Toutefois, il existe aussi des cigarettes Puff ayant comme durée de vie 700 bouffées.

Quel est le prix d’une cigarette Puff ?

Cette nouvelle forme de cigarette qui inonde le marché est commercialisée à un prix compris entre 8 € et 12 €. Toutefois, il faut noter que sa vente au mineur est punie par la loi.

La cigarette Puff : Quel danger pour la santé ?

La cigarette Puff présente bon nombre d’effets négatifs sur la santé humaine. Les risques que présente cette mini cigarette sont surtout liés à la nicotine qu’elle contient. Ainsi, tout comme les cigarettes classiques, la puff expose les consommateurs à une augmentation du rythme cardiaque et de la tension artérielle. Elle a aussi un effet de contraction sur le cœur et sur les veines superficielles. A priori, on pourrait se dire que la proportion de nicotine que contiennent les cigarettes Puff n’aura pas assez d’effet sur la santé. Si vous avez une telle pensée, vous avez tout faux. Les professionnels de santé la considèrent tout aussi dangereux que les autres cigarettes. Cet avis est bien fondé lorsqu’on suit leurs explications. En effet, grâce à sa praticité et ses nombreux arômes, il attire beaucoup plus. Ainsi, il est facile d’apprendre à aimer la nicotine avec celle-ci. Ce qui augmente considérablement le risque de dépendance à la nicotine. Une étude de l’Alliance Contre le Tabac est venue appuyer cette théorie des professionnels de santé avec ses chiffres. Cette étude faite sur les adolescents montre que 28% des amateurs de la cigarette Puff ont goûté pour la première fois à la nicotine grâce à celle-ci. Et parmi ces adolescents, 17% se sont lancés par la suite dans l’utilisation d’un autre produit de la nicotine ou du tabac. Vous savez à présent ce qu’est réellement une cigarette Puff. Faites-en bon usage !