Back
Image Alt
Clairsentience : comprendre cette capacité sensorielle élargie

Clairsentience : comprendre cette capacité sensorielle élargie

Avez-vous déjà entendu parler du don de clairsentience ? Plusieurs ont l’habitude d’entendre parler du don de clairvoyance ! Or il est possible que vous soyez clairsentient (e) à défaut d’être clairvoyant.

La clairsentience est un don d’intuition particulier qui utilise le canal sensoriel pour établir la communication. Découvrez dans cet article les signes de cette capacité intuitive.

A lire également : Walter Benjamin Passages : découverte du mémorial historique et culturel

La clairsentience : qu’est-ce que c’est très exactement ?

Vous devez savoir que l’intuition humaine peut prendre plusieurs formes (clairolfaction, clairaudience) au nombre desquelles la clairsentience. Il s’agit d’un don qui se manifeste par le toucher.

De façon plus spécifique, une personne ayant le don de clairsentience va recevoir des messages de l’intuition par le canal sensoriel du toucher.

A lire en complément : Jennifer Lopez est-elle d'origine ethnique latino-américaine ou porto-ricaine ?

La clairsentience semble plus développée chez certaines personnes par rapport à d’autres, vous pouvez découvrir votre sens intuitif dominant en testant des quiz adaptées en ligne.

Cependant, nous vous présentons 5 signes qui montrent que la clairsentience est votre canal privilégié de communication par l’intuition.

Les signes caractéristiques d’une clairsentience développée : évaluation de votre rapport à la clairsentience

Hypersensibilité

La clairsentience présente un lien fort avec l’hypersensibilité qui est la capacité à ressentir et à absorber les émotions (les vôtres et celles des autres) de manière plus intense. Cette faculté s’apparente à une éponge émotionnelle.

Bien que souvent considérée comme un problème, l’hypersensibilité a l’avantage de nourrir votre intuition d’informations.

Cependant, s’il est mal géré, cet important afflux d’informations peut être à l’origine du stress ou de l’anxiété. Une fois que vous apprenez à vous fier à votre intuition, alors la problématique de l’hypersensibilité aura tôt fait de disparaître.

La personne clairsentiente va dorénavant ressentir ses émotions de façon plus subtile.

Clairsentience : comprendre cette capacité sensorielle élargie

Recherche constante du contact charnel

Un autre signe caractéristique du niveau élevé de clairsentience chez un individu est la forte attirance qu’elle développe pour le contact charnel. Cette tendance se rapporte à un des 5 langages de l’amour.

Il s’agit notamment de communiquer au travers du toucher, de la sensualité et des échanges charnels. Les personnes clairsentientes peuvent lire les énergies corporelles par le toucher.

Attirance particulière pour les soins avec les mains

Une personne clairsentiente est particulièrement attirée par les thérapies telles que la massothérapie, la réflexologie, le reiki, etc. où les mains sont utilisées dans le processus de soins.

Le don de clairsentience est très sensible au transfert d’énergie entre les mains et le corps. Si vous êtes attirés par ces pratiques (que ce soit comme receveur ou comme donneur), alors c’est le signe que vous êtes clairsentient (e).

Sensibilité à l’utilisation du pendule

Bien que cette pratique soit à la portée de tous, il faut tout de même noter que certaines personnes y sont plus sensibles que d’autres.

Pour celles-ci le pendule se présente comme un outil de prédilection pour leur pratique énergétique. Si vous êtes sensible au reiki et à la massothérapie, vous apprécierez certainement un test avec cet outil.

Sensibilité à la communication avec les animaux

Une personne douée d’un don de clairsentience aura la capacité de capter des émotions chez les animaux comme il le fait pour les humains. 4

En effet, une personne attirée par les animaux présente une clairsentience assez développée.