Back
Image Alt

Où vendre des bijoux en or sur Lyon ?

Que vous les ayez reçus en héritage ou comme cadeau, lorsque vous voulez céder vos bijoux en or sur Lyon, vous avez plusieurs options qui s’offrent à vous. Soit, vous vous rendez dans une boutique de vente de bijoux en or, soit vous demandez à un expert de passer vous voir. Vous pouvez également céder vos bijoux au marché noir. Pour plus de détails, lisez ce qui suit.

Aller dans une bijouterie pour vendre les bijoux en or sur Lyon

Il existe des agences de vente de rachat des bijoux précieux comme l’or. Ces boutiques vous accueillent et vous offrent plusieurs services parmi lesquels le rachat de votre pierre précieuse. Quelle que soit la raison pour laquelle vous voulez céder vos bijoux, vous avez la possibilité de les céder auprès de ces agences. Lorsque vous faites la vente dans une agence de bijouterie, vous avez la chance d’avoir l’expertise d’un professionnel. Ce dernier pèse les bijoux et vous donne une estimation du prix en tenant compte de la qualité de ce que vous avez apporté. Mieux, il vous fait un prix selon le cours de l’or au moment de l’opération de rachat. Comme l’or est un métal coté en bourse, la vente dans une bijouterie sur Lyon vous donne la chance de faire plus de bénéfices. Aussi, il est possible de déplacer un expert de la bijouterie pour venir donner une estimation à vos bijoux à votre domicile. Cela est sans engagement de vente, mais payant selon le cas.

Lire également : Comment acheter des Bitcoins sans frais ?

Vendre vos bijoux en or à un professionnel sur Lyon

bijoux en or Un expert connaîtra mieux la valeur de votre bijou qu’un bijoutier. Alors, allez vers un professionnel ou un spécialiste est une option lorsque vous voulez revendre votre pierre sur Lyon. Une fois que vous prenez la décision de revendre vos bijoux, il vous suffit de vous rapprocher d’un des comptoirs spécialisés dans le rachat. Cependant, il faudra être vigilant pour ne pas vous faire escroquer ces derniers. N’oubliez pas que comme vous, les personnes qui détiennent les comptoirs veulent aussi faire du bénéfice. L’or est un métal qui fondu servira à faire d’autres bijoux. La vente de l’or demande une expertise minutieuse afin d’estimer la qualité dans le but de déterminer la valeur exacte de votre bijou.

Choisir de vendre vos bijoux en or aux enchères sur Lyon

Eh oui ! La vente aux enchères est une alternative lorsque vous voulez vendre vos bijoux en or. C’est considéré comme la solution qui vous rapportera plus, surtout si le bijou a une certaine valeur prouvée. Il existe des lieux sur Lyon où se font les ventes aux enchères. Il vous suffit de vous renseigner pour être en mesure de mettre vos bijoux sur la liste. Après la vente, le commissaire-priseur prendra une commission. Il faut noter que la confidentialité est garantie et l’estimation se fait gratuitement et sans engagement. Sur certains sites en ligne de vente aux enchères, vous avez plus de dix millions de personnes qui participent à la revente du bijou qui sera accordé au plus disant. Cela dit, dans ce cas, il faudra détenir les preuves que la pierre est en votre patrimoine.

A lire également : Pourquoi faire un bilan patrimonial ?