Back
Image Alt
Webmail Free comment accéder à la boîte mail Free

Webmail Free : comment accéder à la boîte mail Free ?

L’essor d’internet au fil des années a permis l’élaboration de nombreux outils de communication parmi lesquels les messageries mails. L’une d’entre elles est la messagerie Webmail Free de l’opérateur Free, accessible à tous et partout. Free met également à disposition de ces clients, d’autres services webmail entièrement gratuits et aux fonctionnalités multiples dont la plateforme Zimbra Free. Cette dernière s’avère très pratique et offre de grands avantages à ses utilisateurs. La présente revue vous permettra d’en savoir plus sur Zimbra Free, ainsi que sur l’obtention et l’accès à un compte webmail Free.

Qu’est-ce que le Webmail Free ?

Il s’agit d’une messagerie en ligne permettant d’envoyer et de recevoir facilement des mails depuis n’importe quel navigateur internet. L’avantage qu’offre l’utilisation d’un webmail Free, est qu’il vous est possible de consulter votre boîte à l’aide d’une autre messagerie de votre ordinateur, smartphone ou tablette. De plus, l’outil est assez simple d’utilisation, quand on le compare aux messageries installées sur les appareils. En effet, tout se déroule en ligne et il vous suffit de vous connecter pour voir tous vos messages. Ainsi, tant qu’il y a du réseau et que votre appareil possède assez de batteries, l’accès à votre boite mail est possible, quel que soit l’endroit où vous vous trouvez. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il y a de plus en plus d’utilisateurs qui adoptent ce type de messagerie. Il faut toutefois noter que le webmail Free présente un inconvénient lié à son faible volume de stockage qui n’est que de 100 Mo. Il peut donc arriver que le contenu que vous recevez soit restreint à cause de sa taille. Les pièces jointes envoyées par vos contacts peuvent par exemple être impactées par cette limite de stockage.

A voir aussi : Comment faire pour localiser un téléphone perdu ?

Comment obtenir sa boîte Webmail Free ?

Que vous soyez abonné ou non à l’opérateur Free, il vous est tout à fait possible de créer un compte webmail Free. Toutefois, la démarche à suivre varie selon votre statut. Si vous êtes un abonné, vous n’aurez qu’à vous connecter à votre compte client pour démarrer le processus. Une fois connecté, rendez-vous dans la section “Créer vos comptes email supplémentaires”, puis renseignez l’adresse mail ainsi que votre mot de passe. Après la création de votre compte, il faudra patienter pendant 2 heures pour qu’il soit validé et opérationnel. Quant aux non-abonnés, le processus d’obtention d’une adresse webmail Free dure un peu plus longtemps. Webmail Free comment accéder à la boîte mail Free La première étape consiste à remplir un formulaire se trouvant à l’adresse https://subscibe.free.fr/accesgratuit. Il est important de bien le remplir afin que votre demande soit approuvée. Par la suite, vous recevrez vos identifiants par courrier et c’est l’étape qui s’avère la plus longue. En effet, il faut environ 7 jours pour que les courriers expédiés depuis la poste parviennent aux destinataires. Au cas où vous souhaiteriez obtenir une seconde adresse webmail, vous pouvez vous diriger vers “Créer vos comptes email supplémentaires”. Vous aurez ensuite à renseigner ladite adresse suivi de votre code d’accès et la création de votre compte webmail se fera automatiquement.

Accéder à sa boite mail Free

Une fois que vous avez réussi la création de votre compte webmail Free, l’accès à votre boîte mail sera très simple. Il vous suffit de vous rendre sur le site de Free puis de cliquer sur la rubrique Webmail. Cela vous redirigera ensuite vers la page d’accueil Webmail Free. Sur cette dernière, vous entrerez vos identifiants à savoir : votre adresse webmail s’achevant par @free.fr et le mot de passe défini lors de la création du compte. Cliquez enfin sur Connexion pour accéder à votre messagerie en ligne.

A voir aussi : Une bibliothèque variée sur Coflix

Le service webmail Zimbra Free

Tout comme le webmail Free, Zimbra Free est un service de messagerie électronique accessible depuis un navigateur internet. Il dispose cependant d’une interface plus fluide et de plusieurs fonctionnalités nouvelles. On distingue parmi ces fonctionnalités :

  • l’organisation des mails par conversation, message ou selon le type de contenu ;
  • la recherche en mode simple ou avancé par l’action Rechercher ;
  • le tri des mails grâce aux Tags, pour les classer par ordre d’importance ;
  • Le visionnage immédiat des pièces jointes sans procéder à leur téléchargement ;
  • la planification de l’envoi des mails.

En outre, le service vous offre un volume de stockage extensible de 1 Go, pour la conservation de vos mails et fichiers importants. Pour finir, le webmail Zimbra Free dispose d’une interface HTML accessible même sur de vieux outils informatiques, et d’une interface évoluée utilisant une technologie plus récente.