Back
Image Alt

Iprof Créteil : le portail de l’académie de Créteil

Créé en 2003, Iprof est un portail intranet des académies françaises. Il est réservé au personnel de l’éducation nationale. Ce portail, chaque académie en dispose. Cela en va de même pour l’académie Créteil. Si vous êtes enseignant de cette académie, votre intranet académique est l’Iprof Créteil. Toutefois, que peut-on en dire ? Quelles informations est-il nécessaire de partager au sujet de ce portail ? Voici des éléments de réponses.

Comment se connecter au portail Iprof de l’académie Créteil ?

Si vous êtes un enseignant dans un des établissements de l’académie de Créteil, vous aurez à vous connecter à leur portail à un moment ou l’autre. Toutefois, il se peut que vous ignoriez comment faire. Pour cela, rendez-vous avant tout sur le portail Iprof de l’académie Créteil. Notez que vous devez le faire via leur adresse officielle. Cette dernière, vous la trouverez sur le site du ministère de l’Éducation. Ensuite, vous devez ouvrir votre navigateur web puis y saisir ladite adresse. Cela vous redirigera automatiquement vers la page de connexion Iprof Créteil. Dès lors que vous serez sur cette page, vous n’aurez plus grande chose à faire. Juste renseigner votre identifiant ainsi que votre mot de passe puis valider l’opération. À partir de ce moment, vous serez sans nul doute connecté. Sachez que vous verrez alors s’afficher automatiquement à votre écran votre espace personnel d’assistant Iprof. Par contre, une petite parenthèse s’impose. Notez que votre identifiant Iprof se compose de la première lettre de votre prénom suivi de votre nom de famille. De plus, le tout doit être saisi en minuscule et ceci sans espace. Concernant le mot de passe par défaut, il s’agit de votre NUMEN.

A découvrir également : Quelles sont les étapes incontournables pour un mariage réussi ?

Comment se connecter au portail Iprof si vous êtes à votre première connexion ?

Si vous êtes nouveau à l’académie de Créteil, la méthode précédente ne fonctionnera certainement pas. Vous, pour vous connecter, vous devez au préalable créer un compte sur la plateforme ou plutôt l’activer. À l’instant, où vous êtes nouvellement affectée, le secrétariat de votre nouvel établissement reçoit un message de la DSDEN. Ce message convient votre identifiant ou NUMEN ainsi que votre code d’accès au portail. Généralement, ces informations vous seront directement communiquées par l’administration de votre établissement. Si ce n’est cependant pas le cas, aucun souci à avoir. Vous devez juste vous rapprocher de l’administration de l’établissement et à en faire la demande. Dès que vous obtenez ses informations, vous pouvez vous connecter à Iprof Créteil. Pour cela, vous n’aurez qu’à suivre la procédure abordée plus haut. Toutefois, après votre première connexion, il serait profitable d’effectuer quelque changement. Plus précisément, vous devez opérer un changement de mot de passe. En effet, jusqu’à cet instant, c’est votre mot de passe provisoire ou NUMEN qui vous sert de base de connexion. Mais, notez que vous pouvez personnaliser ce dernier. Cliquez juste sur « changer son mot de passe » en bas de la page de connexion.

Que faire si vous avez des difficultés à vous connecter à votre portail Iprof Créteil ?

C’est bien possible de voir échouer ses tentatives de connexion au portail Iprof. Si cela vous arrive, assurez-vous avant tout d’avoir bien saisi vos données. Par la suite, vérifier si vous disposez d’une bonne connexion à Internet. Si tout est “okréessayez ! Cela devrait à présent fonctionner. Si le problème persiste toujours, il peut s’agir d’un oubli de mot de passe ou identifiant. Dans ce cas, vous pouvez les récupérer en utilisant les options : – Mot de passe oublié – Ou connaître son identifiant Si malgré tout cela le problème persiste, vous pouvez recourir au service par courrier ou par téléphone de l’académie de Créteil. Vous trouverez l’adresse sur le site officiel de l’académie ou sur le site du ministère de l’Éducation. Contactez-les pour être assisté. Ceux-ci détermineront la base du problème et vous aideront dans les plus brefs délais. Voici donc le point sur le portail Iprof de l’académie Créteil. Vous savez à présent, qui peut se connecter à ce portail et comment. Vous savez également comment procéder en cas de problème de connexion.

Lire également : Le calendrier de l'avent du vin : un cadeau original pour les amateurs de vin !