Back
Image Alt

Comment adoucir du linge rêche ?

Après une bonne lessive, vos linges sortent rêches de la machine à laver. Sur ce, vous aspirez à un assouplissement pour les rendre doux. Certes, le vinaigre blanc s’apparente à un assouplissant le plus prisé. Mais, il existe certaines astuces pour remplacer cet adoucissant. Alors, quelles sont les autres alternatives qui favoriseront un adoucissement aux linges rêches ? Au travers de cet article, découvrez-les !

Les linges rêches : adoucir avec ALOE VERA

Avant tout, il convient de notifier que ALOE VERA ne procure que des vertus apaisantes, purifiantes puis hydratantes pour les cheveux et la peau. Cette plante génère de ces feuilles, un gel qui se révèle merveilleux adoucissant pour les linges. Par ailleurs, à la main, vous trempez le linge pendant 2 h. Dans votre eau, n’oubliez pas d’y mettre du gel dilué préalablement. Notez bien qu’une cuillerée de gel suffit pour un litre d’eau.

A lire aussi : Comment absorber l’humidité dans une salle de bain ?

Les linges rêches : adoucir avec du bicarbonate

En machine, vous ajoutez une tasse à café de bicarbonate à la lessive du lave-linge. À la main, après avoir chauffé votre eau, vous trempez le linge. Additionnez-y du bicarbonate ! Dans le même temps, vous ajoutez une cuillère à soupe de bicarbonate à votre dernière eau de rinçage. Après le lavage du linge bébé ou des pulls.

Les linges rêches : adoucir tout en brossant le linge

De surcroît, sur une planche, à la manière des lavandières, avec une brosse, vous frottez le linge dans une eau chaude additionnée de savon de Marseille. Par la suite, vous rincez soigneusement tout en mettant un peu de vinaigre blanc dans la dernière eau de rinçage.

A voir aussi : C’est quoi le linge de maison ?

Les linges rêches : optez pour de l’eau froide

Dans le but de débarrasser votre linge de son apprêt, plongez à la main le linge un peu cartonné. Et ce, dans votre baignoire remplie d’eau froide. Ceci se réalisera pendant toute une nuit. Cette alternative rendra vite souple vos linges rêches. En ce qui concerne la machine, vous pourrez décatir le linge. Tout en optant pour le cycle le plus long à froid sans lessive, à essorage faible (600 tours / minute). Gardez toujours à l’esprit que vous repasserez légèrement le linge humide.

Les linges rêches : utilisez le jus de citron

De prime abord, sachez que le jus de citron dissout le calcaire qui rend rêche les draps ainsi que les serviettes. Alors, vous remplacez cet adoucissant tout en versant le jus de citron dans le bac.

Les linges rêches : utilisez la vapeur du fer ou du sèche-linge

La vapeur du fer redonne de la douceur aux linges rêches. La vapeur que dégage le sèche-linge rendra encore plus souple votre serviette éponge, les peignoirs, les draps, etc.