Back
Image Alt
Comment trouver un emploi d’intérim ?

Comment trouver un emploi d’intérim ?

Lorsque vous êtes sans emploi, quelle qu’en soit la raison, il peut être compliqué de trouver un travail en intérim. Vous aspirez à quitter le statut de demandeur d’emploi au plus vite et obtenir un poste qui corresponde à vos critères de recherche.

Dans ce cas, il est essentiel de mettre toutes les chances de votre côté et d’éviter les expériences désagréables… Découvrez comment faire pour trouver un emploi d’intérim.

Lire également : Trouver un emploi à Luçon : offres d'emploi, conseils et ressources

Consulter les sites d’offres d’emploi

Beaucoup d’entreprises se servent des jobboards comme Hellowork pour dénicher des talents. Identifiez-y les opportunités d’emploi intérim les plus adaptées à vos compétences et téléchargez votre CV. Sélectionnez un titre court et captivant qui incite les destinataires à ouvrir le fichier attaché.

Il existe de nombreux sites où vous pouvez trouver un emploi d’intérim. Prenez le temps de créer un profil sur ces plateformes pour augmenter vos chances et vous présenter aux recruteurs.

A voir aussi : Comment assurer son local commercial ?

Les entreprises utilisent, les sites de recrutement pour diffuser leurs offres d’emploi et augmenter leurs chances de trouver des candidats. Devant ces opportunités, vous pouvez exploiter ce canal et vous focaliser sur les offres qui correspondent le mieux à vos besoins.

Il est aussi possible d’envoyer des candidatures spontanées, mais limitez-vous aux entreprises qui vous attirent ou qui pourraient vous proposer l’emploi de vos rêves. De cette manière, même si elles ne disposent pas actuellement de postes vacants, elles peuvent conserver votre candidature pour un avenir proche.

Avantages des sites de recrutement

Les jobboards comme Hellowork sont régulièrement mis à jour et vous offrent la possibilité de soumettre votre candidature qui sera consolidée dans une CVthèque. Ce sont ainsi une sorte d’intermédiaire entre ceux qui cherchent un emploi et les entreprises.

De manière générale, il y a une différence entre les sites d’emploi considérés comme « généralistes » et les sites « spécialisés ». Un site généraliste met en ligne des offres d’emploi dans tous les domaines d’activité et pour toutes les fonctions, et s’adresse donc à un public varié.

Les sites spécialisés, ou sites de niche, mettent plutôt l’accent sur un domaine d’activité, une profession particulière ou une zone géographique spécifique.

En outre, les plateformes d’emploi vous aident à économiser un temps précieux et à faciliter votre recherche d’emploi. Par conséquent, vous pourrez repérer facilement les offres qui suscitent votre intérêt sans consulter un grand nombre de sites.

De plus, vous pourrez consulter des descriptions de postes, soumettre votre CV et postuler en ligne. Il vous est également possible de profiter de conseils en ligne liés à la recherche d’emploi.

Comment trouver un emploi d’intérim ?

Bien utiliser le site de recrutement pour trouver un emploi en intérim

Il est conseillé de bien utiliser les jobboards afin de bénéficier de tous leurs avantages et de trouver facilement un emploi en intérim. Pour maximiser l’efficacité de votre recherche d’emploi, vous n’avez pas besoin de soumettre votre CV sur chaque plateforme lorsque vous créez votre profil sur des sites d’emploi. Choisissez plutôt des jobboards populaires, fréquemment consultés par les recruteurs.

Pour éviter les annonces non-sérieuses, ne prêtez pas attention aux offres qui présentent des conditions suspectes ou contiennent de nombreuses fautes d’orthographe. Aussi, il est important d’étudier les offres pour extraire des informations pertinentes telles que les mots-clés utilisés, les compétences exigées, le niveau d’expérience requis, etc.

Pour améliorer votre profil sur le site de recrutement, optimisez l’utilisation des mots-clés et des informations identifiées dans les différentes annonces. D’autre part, il est recommandé de se renseigner sur les entreprises avant de postuler.

Entretenir son réseau

Bien que l’internet soit un levier extraordinaire, toutes les interactions ne se déroulent pas toujours en ligne. Il est donc intéressant d’explorer le marché de l’emploi qui reste méconnu. Assurez-vous de consacrer un peu de temps à maintenir votre réseau.

Ne sous-estimez pas l’importance de votre famille, de vos amis, de vos anciens collègues et professeurs, de vos tuteurs de stage et votre école. Renouez le contact avec eux et utilisez le bouche-à-oreille pour découvrir de nouvelles opportunités professionnelles, établir de nouveaux contacts utiles et obtenir des recommandations. Participez aussi à des afterworks, des conférences ou des meet-up pour entretenir votre réseau.

Il est fort probable qu’au sein de votre réseau actuel, il existe des emplois intérim adaptés pour vous. Cependant, les personnes susceptibles de vous aider à obtenir ces opportunités peuvent ne pas y penser.

Participer à des événements

Parmi ceux-ci, on compte les salons et les foires professionnels. Si vous avez accès à la liste des participants à l’avance, choisissez au moins une personne que vous aimeriez rencontrer et planifiez les échanges.

Se détendre !

Enfin, il convient de rappeler que la recherche d’emploi en intérim peut être comparée à un vrai marathon. Afin d’éviter de se laisser abattre par les échecs et de rester motivé en toutes circonstances pendant les recherches, prenez le soin de vous détendre pour vous aérer l’esprit.

En ce sens, rencontrez des amis, allez voir un film, faites du sport ou jouez à votre jeu vidéo préféré. Par la suite, vous pourrez reprendre vos recherches d’emploi en étant plus motivé et plus productif.