Back
Image Alt
guirlande lumineuse

Le secret pour accrocher une guirlande lumineuse au mur sans faire de trous

Il est difficile, voire impossible de faire une bonne décoration de Noël sans y ajouter des guirlandes lumineuses. Ces dernières permettent de plonger l’endroit où elles sont installées dans une ambiance particulière. Cela se fait grâce aux jeux de lumière intégrés à cette technologie afin de créer un décor original. Découvrez dans ce guide des astuces pour accrocher facilement vos guirlandes lumineuses au mur sans faire de trous.

Accrocher vos guirlandes avec des bandes adhésives

L’une des solutions pour fixer correctement vos guirlandes au mur sans faire des trous est de les accrocher avec des bandes adhésives. Cette solution est idéale pour éviter de percer les murs de votre habitation. Les trous percés peuvent être pratiques pour la suspension de support. Néanmoins, le problème avec cette option est qu’elle crée des désagréments à la peinture et casse les murs. Ce qui conduit à effectuer des rénovations coûteuses pour éliminer ces dégâts dans une habitation. L’accrochage par bandes adhésives est une solution qui permet d’éviter ce genre de déconvenues stressantes à gérer. Ces rubans vous permettront de coller vos guirlandes aux murs de manière solide et durable sans les percer. Les bandes à double adhésif disposent de faces collantes. De plus, après leur utilisation, en sachant vous y prendre, elles ne laisseront aucune trace apparente au mur lors de l’enlèvement.

A lire également : Comment enlever les faux ongles avec de l'eau chaude ?

Accrocher vos guirlandes avec des crochets adhésifs

Une autre solution très commode pour accrocher vos guirlandes est d’utiliser les crochets adhésifs. Cette innovation est très propice pour la réalisation d’accroche murale. Que ce soient les bijoux, les tableaux ou tout autre type de décoratif accroché au mur, ils tiendront à coup sûr avec les crochets. Pour vous assurer que les crochets adhésifs tiennent correctement au mur, vous devez les accrocher là où vous le souhaitez en appuyant bien là-dessus. Cela permettra au côté arrière de coller fortement le mur. Vous pourrez ensuite y accrocher vos guirlandes lumineuses. Pour un accrochage optimisé, vous devez accrocher plusieurs crochets adhésifs en respectant un intervalle entre eux pour bien maintenir les guirlandes au mur. L’avantage avec ce type de support est qu’il peut être réutilisé plusieurs fois avant leur usure totale.

Fixer les guirlandes aux supports déjà installés sur le mur

guirlande lumineuse Si vous ne souhaitez pas utiliser de vis pour accrocher vos guirlandes aux murs, vous pouvez aussi les poser sur les supports déjà installés. Pour cette réalisation, il faudra faire appel à votre esprit d’inventivité. Dans votre maison, il existe forcément des objets que vous avez déjà accrochés à vos murs. Cela peut être un tableau, une horloge, des étagères, des lampes, etc. Il vous faudra faire passer votre guirlande sur ces supports pour la déployer sur le mur. En réalisant cela, vous obtiendrez une configuration décorative exceptionnelle. En effet, le décor produit avec une telle réalisation est d’une beauté à couper le souffle grâce à son originalité. Si vous voulez mettre votre guirlande dans votre chambre, vous pouvez également réussir à mettre en place un décor fabuleux. Pour cela, il faudra la faire passer au niveau de votre tête de lit, au-dessus de votre armoire ou même de vos portes manteaux. Ainsi, vous plongerez votre chambre dans un style lumineux remarquable.

A découvrir également : Béatrice Agenin : biographie de l'actrice, metteuse en scène et productrice de théâtre française

Utiliser de la pâte à fixer pour maintenir les guirlandes au mur

Pour accrocher vos guirlandes au mur sans faire de trous, vous pouvez aussi utiliser de la pâte à fixer. Cette solution permet de faire des accroches sans utiliser des vis ou d’autres moyens de fixation qui amènent à percer une surface murale. Son utilisation est simple, il faudra fixer la pâte sur le mur. Pour cela, vous devez respecter un espacement assez aéré pour faciliter la pose des guirlandes. Si vous voulez accrocher une guirlande assez longue, veillez à avoir la pâte à plusieurs intervalles. Cela est nécessaire afin de faciliter l’accrochage et d’éviter que l’ensemble ne s’écroule sur le poids de l’accessoire de décoration.

Utiliser des languettes adhésives pour fixer vos guirlandes au mur

Les languettes adhésives sont efficaces pour les fixations sur les murs. Elles sont particulièrement très esthétiques et constituent donc un outil de décoration très utile. Pour les utiliser, il faudra les coller au mur et y faire passer votre guirlande là-dessus. Les languettes permettent de soutenir des supports dont le poids peut varier de 4 à 5 kg.