Back
Image Alt
Comment pouvez-vous trouver des offres d’intérim intéressantes

Comment pouvez-vous trouver des offres d’intérim intéressantes ?

La recherche d’un emploi en intérim est un projet plus ou moins complexe pour les demandeurs d’emploi. Toutefois, elle peut être facilitée par l’usage de certaines stratégies de recherche. En effet, avec les bonnes astuces, vous pourrez élargir votre champ de recherche et trouver des offres d’intérim plus rapidement. Cet article vous dresse la liste des moyens pratiques pouvant faciliter la recherche d’offres d’intérim.

Les sites d’emploi en ligne

Ce qui était auparavant un tableau en liège dans certains endroits est de nos jours devenu un vaste réseau rempli d’opportunités d’intérim. Maintenant que les annonces sont numérisées, vous aurez plus de facilité à trouver des offres d’intérim intéressantes.

A lire également : Meilleurs livres pour apprendre comment gérer une entreprise ?

Vous pouvez ainsi rechercher la catégorie d’emploi souhaitée à l’aide de mots-clés et mettre en ligne votre CV ainsi que votre lettre de motivation sur les sites d’emploi à l’image de Hellowork.

Le réseautage

L’élargissement de votre réseau professionnel peut vous offrir de nouvelles perspectives de carrière. Plus vous avez de contacts professionnels, plus les gens vous recommanderont pour un nouvel emploi intérimaire. L’exploitation de votre réseau professionnel peut faire de vous un candidat plus qualifié.

A lire aussi : Opération marketing : comment relancer l’image de l’entreprise ?

Les références

Certaines entreprises se basent sur les références d’employés lorsqu’elles recrutent de nouveaux collaborateurs. Elles se fient ainsi à l’avis de leur personnel et cela facilite le processus de recrutement.

Les références d’employés ne sont pas très fréquentes, mais cela vaut la peine de demander à un proche si son entreprise a des postes d’intérim à pourvoir. En plus d’aider leurs amis, les salariés qui fournissent de bonnes recommandations reçoivent souvent une importante commission.

Les salons de l’emploi

Comment pouvez-vous trouver des offres d’intérim intéressantes

Les salons de l’emploi sont également un bon moyen de trouver des offres d’intérim. Ils sont généralement organisés par des universités, des écoles de formation ou des sociétés.

La plupart sont d’ailleurs organisés par domaine d’activité, mais certains rassemblent des entreprises dans différents domaines d’emploi.

Avant de participer à un salon, faites des recherches sur les entreprises participantes. Renseignez-vous sur le type de candidats recherché et les postes à pourvoir. Apportez aussi beaucoup de CV imprimés et des cartes de visite à distribuer.

Les agences d’intérim

Beaucoup d’entreprises ont recours à des agences de recrutement. Travailler avec un recruteur ou un chasseur de têtes peut donc vous aider dans votre recherche d’emploi intérim. Après un premier entretien, il vous orientera vers un emploi correspondant à vos compétences.

N’oubliez pas que ces prestataires travaillent à la commission. Par conséquent, vous devez pouvoir négocier un salaire et des avantages équitables avant d’accepter une offre d’intérim.

Le démarchage téléphonique

Cette technique généralement moins efficace, mais vous permet de contacter directement les entreprises, même si elles n’ont pas de poste intérim vacant actuellement. Le courrier électronique étant un moyen de communication courant, c’est l’option la plus adaptée.

Dans votre mail, parlez de vous et expliquez les motifs qui vous poussent à vouloir rejoindre l’entreprise en tant qu’intérim. Mettez également en pièce jointe une version actualisée de votre CV.

Les sites web des entreprises

Certaines entreprises publient leurs postes vacants de tous types sur leur site. Il est donc utile de rechercher en ligne des entreprises du même secteur et de jeter un œil à leurs pages web.

Avant de remplir un formulaire de candidature, renseignez-vous au préalable sur l’activité de la société, son historique et ses clients. La connaissance de ces informations permettra de montrer votre engagement et votre motivation pour travailler pour l’entreprise.