Back
Image Alt
Plugins ou addons SEO essentiel pour chrome

5 plugins (ou addons) SEO essentiels pour Chrome

En théorie, le référencement naturel paraît simple, mais cela devient plus complexe lorsqu’il s’agit de la pratique. Pour y parvenir, vous avez besoin d’analyser les données relatives directement aux mots-clés cibles et potentiels. Vous avez envie de contrôler vos statistiques SEO et de vous assurer que votre site est correctement optimisé ? Voici une liste 5 plug-ins SEO essentiels pour chrome.

Mozbar

Les trois piliers du référencement naturel améliorer par les plug-ins SEO sont : le contenu, la technique et la popularité. Mozbar fait partie des plug-ins SEO essentiels pour chrome. Il constitue une extension qui vous donne facilement l’accès instantané à toutes les informations relatives au référencement naturel de votre site web. Il est aussi possible d’avoir l’accès à partir de la page de résultats de votre moteur de recherche. Sachez que cet outil a déjà été téléchargé par 700 000 internautes et se présente comme barre d’outils en anglais. Avec celui-ci, vous pouvez visualiser les données importantes d’un site, profiter de nombreux autres indicateurs et fonctions. Vous avez aussi une version premium payante pour Mozbar qui fournit plus d’informations sur les détails d’optimisation d’une page ainsi que des suggestions de contenu. De plus, il est possible d’identifier, de localiser et de souligner les liens sur une page que vous visitez avec Mozbar.

A découvrir également : Comment reconnaître une huile essentielle de qualité ?

Ubersuggest

Cet outil permet de trouver les mots-clés adaptés à votre contenu web et d’améliorer le positionnement de votre site sur les moteurs de recherche. En plus de booster le trafic de votre site web, il propose également plusieurs langues de recherche. Ce qui le rend accessible à un grand nombre d’internautes est sa fonction multitâche. Ubersuggest est complet, gratuit et facile d’usage. Vous serez aussi impressionné par son interface ergonomique et épurée.

SEOQuake

Plugins ou addons SEO essentiel pour chrome L’extension SEOQuake comprend Google pageRank, statuts Google Index, Index Bing, code source d’une page ainsi que plein d’autres fonctions. C’est un outil particulièrement conçu pour fournir les principales métriques de référencement. Il s’agit d’une comparaison minutieuse des URL, d’une densité des mots-clés et d’un examen strict de tous les paramètres de référencement. Il a aussi la capacité de vous mettre en avant sur les liens en nofollow. Facile à utiliser, SEOQuake est disponible en français, en anglais et en 6 autres langues. La version premium est également disponible pour vous permettre d’exécuter plus de tâches. Vous pouvez aussi l’installer gratuitement.

A lire également : Comment avoir le Crit’Air?

Keyword Everywhere

Le plug-in keyword Everywhere est disponible sur Chrome et possède trois fonctions. Il s’agit de connaître le nombre de fois qu’un mot-clé est recherché, de fournir une liste de mots-clés similaires ou mots-clés longue traîne. Sa troisième fonction est de proposer une analyse de contenu de page web. Cet outil vous permet d’avoir un accès au coût par clic et à la concurrence Google AdWords une fois qu’il est activé. L’installation de l’extension est gratuite, disponible en anglais et prend en charge tous les pays du monde.

Image size info

Image size info est utilisé pour connaître la taille des images. Il donne accès à la largeur et à la hauteur de l’image d’origine. Pour l’utiliser, vous avez seulement besoin de faire un clic droit sur une image et de sélectionner l’élément (informations sur la taille de l’image) du menu. Cet outil est disponible en anglais, en finnois, en serbe et en suédois. Étant donné que chaque plug-in est composé d’une fonction particulière, vous pouvez choisir de combiner les outils les plus pertinents. Cela vous permet de gagner du temps. Le plus important, c’est de les utiliser en fonction de vos demandes et de vos besoins. Ils sont encore plus utiles pour l’optimisation de votre référencement naturel. Sachez qu’il existe encore un grand nombre de plug-ins et que la liste ci-dessus n’est qu’une sélection des meilleurs et des plus essentiels pour chrome. Vous connaissez désormais les 5 plug-ins que vous devez utiliser avec chrome pour contrôler l’évolution du référencement de votre site web. N’hésitez plus à les installer pour profiter de leurs fonctionnalités. Si vous n’arrivez pas à vous décider, faites-vous assister pour un spécialiste en la matière.