Back
Image Alt
Jenna Ortega

Les rôles principaux de Jenna Ortega dans les séries télévisées et les films

Jenna Ortega est née le 27 septembre 2022 dans la vallée de Coachella en Californie. Ayant commencé sa carrière en 2013, elle est connue aujourd’hui pour ses nombreux personnages. Elle a également eu un penchant pour la musique ainsi que pour les œuvres caritatives. Découvrez ici les principaux rôles cinématographiques de Jenna Ortega.

Jane the Virgin : la série inspirée des télénovelas

Jane the Virgin est une série humoristique qui retrace la folle aventure de Jane, le personnage incarné par Jenna. Dans l’intrigue, la personne imaginaire a été inséminée artificiellement par erreur alors qu’elle était vierge. Un véritable amoureux, le personnage principal est suivi dans ses relations et ses déboires. Jenna Ortega était au début de sa carrière quand elle décrocha ce rôle de la jeune Gina Rodriguez. Personnage qu’elle a incarné jusqu’en 2019, cela a contribué à la mettre sur les devants de la scène.

A découvrir également : Les conseils indispensables pour trouver le livre parfait pour cet été

Le personnage Mercredi de l’actrice

Qui ne connaît pas le personnage de Mercredi Addams, la fille issue de la famille la plus effrayante de la série Mercredi. En effet, il s’agit du rôle joué par Jenna Ortega dans ce programme fantastique Netflix. La jeune fille rejoint l’académie Nevermore qui est dirigée par Larissa Weems, la pire ennemie de Morticia Addams. Jouant le rôle principal qui est plutôt glaçant, Mercredi va avoir du mal à se faire des amis dans sa nouvelle école.

Le rôle de Jenna dans le film « The Fallout »

Jenna Ortega Il faut avouer que « The Fallout » est le film qui a révélé l’actrice-comédienne au grand public. Dans ce film dramatique, Jenna Ortega campe le rôle principal de Vada. Dans une attaque armée dans son école où certains de ses camarades ont été tués, le personnage va s’en sortir. Comme toute personne, Vada fait face à un traumatisme important suite à cette tragédie. The Fallout est à l’image des attaques fréquentes dans les lycées aux États-Unis. Il raconte comment la personne imaginaire a surmonté la situation et à quel point ses différents liens se retrouvent aliénés. L’actrice-comédienne a su relever avec brio son rôle émotionnel et puissant.

A découvrir également : Visiter les fermes pour les enfants à Rennes et en Bretagne : une expérience unique !

Le film d’horreur Scream

Le rôle joué par Jenna dans ce film est celui de Tara Carpenter, la sœur du personnage principal. Elle fait partie d’une bande d’adolescents prise pour cible par le tueur au masque de Ghostface. Ce dernier faisait son retour 11 ans après ses violents meurtres commis. Une des victimes de Ghostface, la personne imaginaire a tout fait pour échapper à l’un des plus grands tueurs de l’histoire. Pour ce rôle, l’actrice a reçu bien de critiques positives.

You: la série Netflix à succès

You est une série dramatique qui relate les obsessions de Joe Goldberg. Elle a permis à Jenna de faire décoller sa carrière d’actrice-comédienne. En effet, la jeune femme a incarné le rôle d’Ellie dans la deuxième saison de cette intrigante série. Ellie, c’est la jeune sœur de la voisine de Joe qui est une fille très intelligente et mature. Dans ce programme Netflix, Jenna a donné du fil à retordre au pauvre Joe. Alors qu’il quitte Los Angeles pour vivre une vie heureuse de bon père de famille, il a dû la payer pour son silence. Ce rôle a poussé Ortega à devenir un stalker et même à tuer ses victimes.