Back
Image Alt

Est-ce que les maillots de bain se détendent ?

Vous avez acheté un maillot de bain qui vous paraît trop serré ? À défaut de renvoyer votre tenue de plage au magasin où vous l’avez commandé, vous pouvez la détendre. Les démarches de cette opération dépendent de la partie du vêtement.

Le haut du maillot de bain

Pour détendre le haut de votre maillot de bain, vous devez d’abord remplir votre évier d’eau tiède. Ensuite, ajoutez 30 ml de vinaigre blanc par litre d’eau, puis trempez la tenue. Patientez 30 minutes tout en tirant de temps à autre cette partie du vêtement. Essorez ce dernier de manière délicate et enveloppez-le de serviettes afin de l’étendre par traction au cours du séchage. Pour terminer, suspendez votre tenue de plage jusqu’à ce qu’elle se vide totalement de son eau.

A lire également : Comment bénéficier de la PreParE CAF ?

Le bas du maillot de bain

Lorsque c’est le bas du maillot de bas qui est serré, la méthode de détente est très simple. Premièrement, remplissez votre bassine d’eau très chaude. Utilisez un thermomètre pour vous assurer que la température est véritablement élevée. Ensuite, mettez cette partie de votre tenue dans le récipient et attendez 10 minutes avant de la retirer. Séchez le bas de votre maillot à l’aide d’un objet assez large pour le maintenir tendu. Si votre vêtement est toujours serré, reprenez l’opération en ajoutant légèrement du vinaigre blanc.

L’élastique de votre maillot de bain

Pour détendre l’élastique de votre tenue de plage, vous devez mettre cette dernière dans l’eau très chaude. Attendez quelques minutes avant de sécher votre maillot. N’oubliez pas de l’enfiler dans un objet large pour l’étirer. Ensuite, posez un tissu mouillé sur votre vêtement, puis procédez à son repassage pendant 5 à 10 minutes. Marquez un arrêt toutes les 10 secondes afin de permettre à la chaleur de pénétrer correctement votre tenue. Cela facilitera la dilatation de cette dernière.

A lire en complément : Quelle taille de cartable choisir ?

Comment entretenir votre maillot de bain

Pour entretenir votre maillot de bain, vous devez avoir certains réflexes. Le premier est de le laver à l’eau claire froide ou tiède après l’avoir utilisé. L’idéal est de le faire à la main avec du savon. N’oubliez pas de prendre connaissance des informations affichées sur l’étiquette avant de vous mettre à laver votre tenue de plage. Après le rinçage, pressez votre vêtement avec une serviette pour empêcher la prolifération des micro-organismes. Évitez de le tordre afin de conserver son élasticité. Mettez-le toujours à plat, à l’écart d’une source de chaleur et du soleil. Vous pouvez placer votre maillot à l’ombre pour lui permettre d’avoir une longue durée de vie. En définitive, voilà quelques techniques pour détendre votre tenue de plage.