Back
Image Alt

Testez vos connaissances à l’occasion de la Journée de la Terre !

La Journée de la terre ou Earth Day est un jour spéciale qui est mis en place pour la sensibilisation de la population par rapport à la protection de la planète. Étant célébré le 22 avril de chaque année, c’est une journée dont beaucoup ignorent l’existence. Découvrez alors tout qu’il faut savoir sur les quiz et les enjeux de la journée de la terre ainsi que les bonnes pratiques à adopter pour protéger la planète.

Quiz : un moyen ludique de sensibiliser à l’environnement

La célébration Journée de terre est basée sur des questionnements qui permettent aux populations d’en savoir plus sur la protection planétaire. En effet, ce sont des quiz assez amusant constituant un moyen efficace pour sensibiliser et pour enseigner. Parmi les questions posées, vous en trouverez qui parlent surtout des mesures à adopter pour mieux préserver la terre pour les générations à venir.

A lire en complément : Jennifer Lopez est-elle d'origine ethnique latino-américaine ou porto-ricaine ?

Connaissez-vous bien les enjeux de la Journée de la Terre ?

Les enjeux de la Journée de la terre sont énormes. En effet, ce jour a été choisi pour montrer au monde l’importance de la protection planétaire pour le présent ainsi que pour les générations à venir. Ainsi, c’est une journée qui vise la sensibilisation pour la réduction de la pollution atmosphérique et la limitation de la destruction des habitats naturels. C’est également en ce jour que vous aurez des enseignements en rapport avec les attitudes à adopter afin d’éviter la surconsommation d’énergie fossile. La réduction de l’accumulation des déchets reste aussi un enjeu important pour la journée de la terre.

A lire également : Le calendrier de l'avent du vin : un cadeau original pour les amateurs de vin !

Les bonnes pratiques pour protéger notre planète !

Pour soutenir les enjeux de la Journée de la terre, il existe plusieurs bonnes pratiques pour la protection de la planète. D’abord, vous devez commencer par éteindre les appareils électroniques et les lumières quand vous ne vous en servez pas. Cela évite la consommation excessive d’énergie. Aussi, il faut opter pour des ampoules à basse consommation. Elles ont généralement une longue durée de vie.

Dans l’optique de sauvegarder la terre, il est important de réduire au maximum la consommation en eau. Vous devez privilégier de bonnes douches plutôt que des bains. Au lieu d’utiliser l’eau du robinet, vous pouvez récupérer l’eau de la pluie pour arroser le jardin. L’achat des produits locaux et bio est un meilleur choix pour le soutien de l’agriculture locale. Cela limite également la pollution.

Vous devez surtout éviter l’usage des pesticides dans le domaine agricole.  Il y a aussi le transport public ou le covoiturage qui est une option parfaite pour la protection de la planète. La gestion des déchets constitue également un atout indéniable dans la quête de la protection de la planète. Cela permet de limiter des risques ou des impacts des plastiques jetables sur l’environnement.

La Journée de la terre célébré le 22 avril de chaque année tourne autour des questions sur la protection de la planète. Pendant cette journée, il y a même des quiz qui véhiculent différents enseignements permettant de faciliter la sensibilisation de la population. Cela leur permet d’en savoir plus sur les enjeux de la protection environnementale et les attitudes à adopter pour préserver la planète.