Back
Image Alt

Pourquoi ma connexion internet se déconnecte sans cesse ?

Pour aller sur internet et profiter de ces services, il est important d’avoir une connexion internet stable. Cependant, il peut arriver que votre connexion se déconnecte sans cesse et vous devez retrouver l’origine du problème pour y apporter une solution. Trouver ici quelques problèmes qui peuvent être à l’origine d’une perte fréquente de connexion internet.

Un problème de pilotes

Le plus souvent, les déconnexions fréquentes sont dues aux problèmes de pilotes. Pour faire simple, noter que les pilotes sont en effet des programmes informatiques qui guide le fonctionnement de votre routeur. Ces programmes peuvent parfois subir une légère modification due à une mauvaise mise à jour. Les erreurs de mise à jour interviennent souvent lorsque l’appareil s’éteint au cours de la mise à jour. C’est pour cela qu’il faut garder votre routeur toujours allumer et éviter de l’éteindre brusquement.

Lire également : Qu'est-ce-que Google CPC sur Google Analytics ?

Problème de pilotes au niveau de son ordinateur

Il est également probable que ce problème soit dû aux pilotes de votre ordinateur. L’origine des problèmes de pilotes est toujours la même. Vous devez dans ce cas trouver des solutions adéquates et adaptées pour résoudre les problèmes. Pour certains cas, il peut s’agir d’un problème de DNS. Cependant, ici votre ordinateur est connecté à votre Wi-Fi sans que vous ayez accès à internet. Dans ce cas, l’erreur s’affiche depuis votre navigateur et vous pourrez l’identifier facilement.

Comment résoudre les problèmes de connexion internet ?

Si vous avez un problème avec votre routeur, il est préférable dans un premier temps de faire une mise à jour du logiciel. Si vous avez un modèle de routeur qui vous permet d’effectuer une mise à jour de pilotes, alors relancez la mise à jour si cela est possible. Si cela s’avère impossible, alors vous devez penser à le réinitialiser. Pour le réinitialiser, connectez-vous à l’espace admis de celui-ci puis lancer la réinitialisation depuis les paramètres. Vous pouvez le faire en appuyant de manière prolongée sur le bouton de réinitialisation. Pour votre ordinateur, vous devez vous rendre dans les paramètres. Puis, vous devez chercher à accéder au gestionnaire des périphériques. Vous pouvez appuyer sur Windows+X et ensuite sur G. Vous devez ensuite développer l’option « cartes réseau » puis sélectionner votre carte Wi-Fi. Aller dans l’onglet pilote puis lancer une mise à jour. Vous pouvez aussi le désinstaller et redémarrer votre pc pour que ce dernier se réinstalle seul. Vous pouvez aussi lancer une mise à jour de la carte réseau ou du pilote en vous rendant dans « réseau et internet » depuis les paramètres. Une dernière solution est d’installer un logiciel de mise à jour de pilote qui vous permettra de mettre à jour plus facilement les pilotes de votre ordinateur.

A découvrir également : Comment réinitialiser son Instagram ?