Back
Image Alt

Comment acheter des places de concert ?

Pour un évènement culturel comme un concert, de grandes salles sont allouées aux acteurs culturels. L’envie d’y assister peut vous animer, mais l’entrée dans la salle le jour du concert sera autorisée sur présentation d’un ticket. Ce dernier est la preuve que vous avez réservé une place. Ce qu’il vous faut alors pour suivre un concert si vous remplissez les critères de l’âge, c’est savoir acheter des places.

Se rapprocher des points de vente physique

À l’annonce d’un concert dont la date et l’heure sont connues, les organisateurs mettent les tickets en vente. La particularité des tickets de places de concert est qu’ils se vendent uniquement à des points stratégiques. Les points de vente physiques peuvent se classer en trois catégories.

A lire aussi : Où acheter du matériel d’escalade ?

Les billetteries primaires

Ce sont les sites de vente officiels des places de concert. Pour les reconnaître, ce sont les places indiquées dans les médias pour vous procurer des tickets après l’annonce du concert. Elles sont également les seules à vendre les tickets tout juste après le lancement. Les meilleures places de devant et même les places avec des numéros sont disponibles uniquement au niveau des billetteries primaires. Malheureusement, elles finissent rapidement leur stock de billets sans satisfaire toutes les personnes désireuses de participer au concert.

Les billetteries secondaires

Les billetteries secondaires sont fonctionnelles seulement après que les primaires déclarent que leur stock est épuisé. Auprès de ces billetteries, vous pouvez aussi procéder à la réservation d’une place officielle. Pour y accéder, vous allez devoir faire des recherches poussées parce qu’elles sont très peu connues. De plus, la place revient légèrement un peu plus chère. Vous n’y trouverez pas de longs fils d’attente, mais elles ont un stock relativement faible.

A lire également : Comment apprendre à jouer au Scrabble ?

Le service de billetterie et de réservation de billets

Le service de billetterie n’est pas un site de vente de places de concerts aussi stable que les deux premiers. Vous n’avez pas d’heures fixes pour procéder à l’achat de votre billet puisqu’il n’y a pas d’heures d’ouverture. Cependant, vous devez réserver à l’annonce des ventes de places. Ce service revient plus cher, mais il vous épargne de faire le long fil d’attente et de finir bredouille.

Procéder à l’achat des places en ligne

Les ventes de places pour un concert ne sont pas faites uniquement sur des places physiques. Les billetteries existent aussi en version numérique. Ce sont généralement les billetteries primaires qui offrent la disponibilité des sites de vente de places officielles. Il vous faudra donc vous procurer, le lien de connexion internet et de suivre les étapes qui vous seront indiquées. Le payement de la place se fait par une carte bancaire obligatoirement, et il est sécurisé. Vous aurez ensuite le choix entre un billet à imprimer ou un e-ticket.