Back
Image Alt
capsules de lessive

Les capsules de lessive : comment les utiliser ?

Depuis 2013, les capsules de lessive constituent la formidable innovation qui inonde tout le marché des détergents. Elles sont hyper efficaces même quand il s’agit des taches rebelles. Elles vous allègent donc la tâche au cours de vos travaux de lingerie. Cependant, pour un usage sécuritaire, optimal et rationnel, vous devez tenir compte de nombreux critères en dehors du mode d’installation gravé sur l’emballage. Pour vous aider, ce mini guide vous montre le processus d’utilisation des capsules de lessive.

Capsules de lessive : quels sont les avantages ?

Les capsules de lessive sont également appelées dosette de lessive. Ce produit liquide de lessive est généralement sous forme de tablettes. Ces capsules peuvent être aussi sous forme de comprimés, de blocs ou de sachets. Rapides à utiliser, elles sont pratiques et esthétiques. La membrane de ces capsules est en effet, faite de manière à se dissoudre au contact de l’eau. Ceci, afin d’assurer la libération de la lessive contenue à l’intérieur. Par ailleurs, les capsules de lessive ravivent les couleurs de votre linge. Elles permettent de lutter de façon exceptionnelle contre les taches. De plus, le résultat est impeccable sur vos linges. Grâce à ce produit, vous aurez la lessive, soit en mono dose, en tridose ou encore en bidose. N’oubliez cependant pas de prendre en considération la quantité ainsi que la salissure de vos linges avant de faire votre dosage.

A lire aussi : Scissor Seven Saison 4 : date de sortie de l'anime chinois

Capsules de lessive : quel est le mode d’emploi ?

Pour l’obtention d’un résultat impeccable, placez votre capsule à l’intérieur de votre tambour avant d’y mettre le linge. Pour du linge normalement sale, il vous faut une capsule et de l’eau moyennement dure. Ceci, pour une machine pesant entre 3 et 5 kg. Si votre linge est très sale, choisissez 2 capsules au lieu d’une. C’est une dose convenable pour une machine allant de 6 à 8 kg. Si des résidus se retrouvent sur votre linge après son lavage, n’hésitez pas à le rincer avec de l’eau chaude. En effet, les capsules de lessive ne sont pas utilisables avec des machines à laver séchantes. Si votre linge est très sale, prenez le temps de traiter au préalable les taches tenaces avant de les laver à une plus haute température. Ne faites pas usage d’un programme délicat pour vos lavages à température basse. Enfin, il n’est pas recommandé de surcharger votre machine lors de la lessive.

Capsules de lessive : quelles mesures de sécurité ?

capsules de lessive Afin de protéger vos enfants et vous, ne faites pas l’erreur de banaliser les mesures de sécurité. Au prime abord, les capsules de lessive ne sont pas adaptées pour la lessive à la main, ni pour tremper vos habits. Elles renferment en leur sein, des substances toxiques, voire corrosives pour la peau. Si ces capsules entrent par inadvertance en contact avec vos yeux, vous devez les rincer de façon délicate avec de l’eau. Ceci, pendant 30 minutes au minimum. Par ailleurs, n’oubliez pas de laver vos mains après usage des capsules de lessive. Pour éviter tout accident domestique, n’oubliez pas de les ranger dans un endroit difficile d’accès, à l’abri du soleil, de la chaleur et de l’humidité. En effet, les enfants sont très attirés par ces produits en raison de leurs couleurs multiples et de leurs esthétiques. De plus, en cas de bref contact avec de la salive ou de l’eau, ces capsules peuvent banalement éclater dans la main de votre enfant.

Lire également : Comment aller de Paris Est à Paris Montparnasse ?

Capsules de lessive : quels sont les symptômes après exposition ?

En cas d’ingestion de ce produit, la victime peut avoir des nausées, de la somnolence, des difficultés à respirer, des vomissements répétés ou de la toux. Le contact avec les yeux provoque chez la personne une atteinte de la cornée ou de la conjonctivite. En contact avec la peau, ce produit provoque une éruption cutanée, une irritation voire des brûlures. Ainsi, pour réglementer les accidents, des mesures ont été prises à la date du 1er juin 2015. Celles-ci concernent les emballages externes ainsi que les capsules elles-mêmes. Il s’agit entre autres de l’ouverture difficile du produit et de la facilité de sa fermeture, des consignes qui doivent être visibles et claires, des emballages qui doivent être foncés ou opaques, etc. Ceci, sans oublier le produit qui doit être résistant. Vous savez maintenant comment faire usage des capsules de lessive. Cependant, n’oubliez pas de bien faire le dosage afin d’obtenir un résultat probant.