Back
Image Alt

Comment absorber l’humidité dans une salle de bain ?

Il convient de retenir que les pièces humides s’exposent à des remontées capillaires puis des infiltrations dans les murs. Ce problème émane en fait de la mauvaise aération des pièces humides. Alors, quelles sont les différentes solutions pouvant permettre de les rendre sèches ? Au travers de cet article, découvrez comme, vous pourrez absorber l’humidité dans une salle de bain !

Absorber humidité dans la salle de bain : vérifiez votre aération

En règle générale, les pièces humides comportent des aérations manuelles, voire une ventilation mécanique contrôlée (VMC). À cet effet, les poussières s’accumulent dans la grille, avec le temps. Finalement, elles parviennent à la boucher. Alors, vous démontez puis, vous brossez la grille avec de l’eau savonneuse. Par la suite, vous la rincez puis vous la séchez. Dans le but de retirer le maximum de saletés, nettoyez son orifice avec un chiffon sec. Toutefois, la meilleure solution pour mieux faire, consiste à utiliser un aspirateur. À la fin, vous remettrez la grille en place.

A lire également : C’est quoi la douche ?

Absorber humidité dans la salle de bain : supprimez les sources humides

Dans le même temps, vous supprimez les sources humides. Pour y parvenir, veillez à faire la chasse au goutte à goutte des robinets puis des toilettes. En outre, vérifiez les points autour de la douche, du lavabo et de la baignoire qui génèrent des micros fuîtes. Quotidiennement, vous devez remplacer les serviettes de toilettes qui en un laps de temps, ne sèchent plus bien.

Absorber humidité dans la salle de bain : renforcez votre aération

Après le bain, veillez à ne pas renfermer hermétiquement la porte. Équipez votre fenêtre (si vous en avez) des entrebâilleurs. Dans le but de laisser respirer au maximum la pièce. Par ailleurs, notez bien que le bon moyen pour établir une aération permanente est de percer quelques trous au seuil de porte. De surcroît, vous devez les habiller de la grille qui porte la même couleur que la porte. Dans un second temps, vous pouvez aussi dégonfler la porte pour la raboter à la base. Ceci ménage un passage permanent d’air.

A lire en complément : Comment activer son électricité ?

Absorber humidité dans la salle de bain : asséchez l’air

En automne, les apports du chauffage changent la donne. La pose du radiateur sèche serviette représente la solution la plus efficace. Toutefois, il existe de petits appoints de chauffages quand la pose du radiateur ne serait possible. N’oubliez surtout pas de vérifier la compatibilité avec une pièce humide. Ces petits appoints, vous les allumez avant de les laver. Après 15 minutes, vous les éteignez.