Back
Image Alt
Quels sont les différents types de cartes bancaires disponibles auprès des banques ?

Quels sont les différents types de cartes bancaires disponibles auprès des banques ?

Les cartes bancaires constituent sans doute la meilleure alternative pour éviter de circuler avec des espèces. Elles facilitent également les paiements en ligne et vous évitent de devoir changer constamment de monnaie lors de vos voyages hors de la zone euro. Toujours pour faciliter leur utilisation, les banques ont su diversifier les cartes avec des fonctionnalités bien distinctes.

Les cartes prépayées

Le principe de fonctionnement de la carte prépayée est relativement simple. Vous pouvez visiter le site pour en savoir plus sur son fonctionnement. C’est un genre de portefeuille numérique qui vous permet de dépenser une somme que vous avez préalablement déposée sur la carte. Une fois la totalité du montant dépensé, cette carte devient immédiatement inutilisable.

Lire également : Est-il intéressant de vendre son or ?

Les cartes commerciales

Simples et pratiques à l’utilisation, les cartes commerciales représentent la meilleure option pour les professionnels. Elle a pour principe d’aider à mieux gérer les dépenses personnelles tout comme les dépenses professionnelles. Dans ce cas, ce sont les entreprises qui prennent en charge les débits.

Les cartes de paiement

Les cartes de paiement permettent de gérer efficacement les dépenses grâce au montant disponible sur le compte bancaire notamment relié à la carte. En conditions normales, la carte de débit n’implique aucunement le recours à un crédit. Toutefois, elle peut être à débit immédiat ou différé.

A lire aussi : Comment acheter des Bitcoins sans frais ?

Les cartes de crédit

Les cartes de crédit ne sont rattachées à aucun compte en banque. Elles permettent aux utilisateurs de régler leurs factures sans la moindre difficulté. En principe, il suffit de verser l’équivalent du crédit utilisé avec les intérêts associés. La limite du crédit accordé est définie par contrat avec la banque.