Back
Image Alt
Quels sont les bienfaits nutritionnels des oignons cébettes ?

Quels sont les bienfaits nutritionnels des oignons cébettes ?

Vous le savez sans doute, mais consommer des légumes est bon pour la santé. Parmi les légumes que l’on cuisine parfois peu, il y a l’oignon cébette. Ces bienfaits pour la santé sont variés, nous allons vous dévoiler les secrets de ces légumes !

Les bienfaits de l’oignon cébette

L’oignon cébette a de nombreux bienfaits. Celui-ci possède de la vitamine, des fibres, des nutriments intéressants pour la santé, et aussi des antioxydants. Que demander de mieux ? Les vitamines qui composent les oignons cébettes sont principalement de la vitamine B9 et vitamine C. 

A voir aussi : Découverte du Bois de Montmaur : randonnées, faune et flore locales

Par exemple, la vitamine B9 est très intéressante pour les femmes qui souhaitent tomber enceinte. Cette vitamine présente dans l’oignon cébette permet d’éviter la malformation du tube neural du fœtus et assure ainsi la bonne santé du futur bébé.

L’oignon cébette fait partie des légumes faibles en graisses et ont également peu de protéines. C’est donc un légume faible en calories, mais tout de même très riche en nutriments avec beaucoup de fibres, du potassium ainsi que de la vitamine, comme évoqué. Ce sont également les glucides présents dans l’oignon cébette qui permettent un bon apport nutritif.

A lire également : Les astuces créatives et économiques pour embellir votre intérieur grâce au DIY

Ainsi, en consommant ces légumes, vous réduisez également le risque de maladies cardiovasculaires et bénéficierez d’un meilleur transit grâce aux fibres.

Quels sont les bienfaits nutritionnels des oignons cébettes ?

Des recettes délicieuses qui sont à base d’oignon cébette

Vous l’avez compris, l’apport en vitamine, en potassium, mais aussi en glucides en font un ingrédient riche pour la santé.

L’omelette aux oignons cébette

Pour cuisiner un oignon cébette, pourquoi ne pas faire une omelette ? Vous n’avez qu’à cuisiner des œufs comme une omelette classique en les remuant dans un saladier. À côté de cette préparation, faites revenir le légume dans une poêle avec de l’huile d’olive et des épices.

Ajoutez ensuite les œufs dans la poêle et laissez cuire à feu moyen. Lorsque c’est cuit, retourner l’omelette. Terminez ce repas avec des fruits pour un repas équilibré.

Une soupe à l’oignon cébette

Si vous êtes un grand amateur de soupe, choisissez ce légume pour venir agrémenter votre soupe à base de champignons et de pommes de terre.

Faire cuire les pommes de terre et les champignons en cubes dans un peu d’eau. Ajoutez à cette recette un bouillon de légumes. Pendant ce temps, préparez les oignons cébettes et gardez les parties vertes émincées. 

Lorsque vous avez mixé vos légumes, vous pouvez ajouter un peu de crème à votre recette. Vous n’avez qu’à parsemer d’oignon cébette le dessus de votre soupe pour la déguster. Vous l’avez compris, l’oignon cébette en plus d’ajouter du goût, sera un légume assez riche en nutriments pour votre santé.

Une salade avec des oignons cébettes

Enfin, voici une idée de recette simple à mettre en place et parfaite pour votre apport en vitamine. Vous pouvez préparer une salade à base de boulgour, de courges, de lentilles, de tomates et d’épices. Ainsi, vous viendrez ajouter de l’oignon cébette à la recette de même que de l’oignon rouge si vous en avez envie.

Ce plat accompagné de fruits pour terminer contribue activement au bon fonctionnement de votre santé.