Back
Image Alt
Comment faire pour localiser un téléphone perdu

Comment faire pour localiser un téléphone perdu ?

Votre téléphone a disparu et vous désirez le retrouver ? Pas de panique. Les smartphones disposent de certaines fonctionnalités de sécurité permettant de les localiser en cas de perte. Elles diffèrent selon le type d’appareils dont vous disposez. Il est possible de retrouver son téléphone en recourant à des utilisations simples d’applications. Il est judicieux de maîtriser celles qui correspondent à votre téléphone. En plus de la localisation, plusieurs options nécessaires s’offrent à vous pour retrouver votre téléphone perdu. Ce billet présente les différentes manières de localiser un téléphone perdu.

Quelles sont les conditions requises pour localiser un téléphone perdu ?

Avec les smartphones modernes (Android ou iPhone), il est tout à fait possible de localiser un téléphone perdu. Certaines conditions sont néanmoins requises afin que la procédure de localisation aboutisse. Elles diffèrent selon que votre appareil soit un Android ou iPhone.

Lire également : Comment activer un compte Disney Plus ?

Les conditions requises pour localiser un Android perdu

En cas de perte d’un téléphone Android, il faut au préalable que le téléphone soit impérativement allumé et lié à un compte Google. Ensuite, il doit être connecté à Internet afin que vous puissiez télécharger l’application Localiser mon appareil sur Google Play store. Pour utiliser cette application de localisation afin de retrouver votre téléphone Android, il faut que la fonctionnalité Localisation soit active. Il faut aussi que l’application téléchargée soit active. Pour l’activer, il suffit de renseigner vos identifiants Google. Si ces conditions sont réunies, il est possible de localiser facilement son téléphone Android.

Les conditions requises pour localiser un iPhone perdu

Les téléphones iPhone respectent aussi des conditions spécifiques pour leur localisation. Afin que l’opération fonctionne, l’iPhone doit être connecté à un compte iCloud. Généralement, cette condition est indispensable au fonctionnement du téléphone (la synchronisation des informations, des photos, contacts, etc.). La connexion à votre iCloud est donc déjà normalement effectuée dès l’activation de votre iPhone. La fonctionnalité Localisation doit être également active pour que le service marche. Vous trouverez la fonctionnalité dans les paramètres du téléphone. faire pour localiser un téléphone perdu

A lire en complément : Une bibliothèque variée sur Coflix

Comment localiser un iPhone perdu ?

L’application Localiser mon iPhone permet de retrouver, sur une carte mise à jour en temps réel, l’emplacement de votre téléphone. Vous disposez de deux moyens pour localiser un iPhone via le service iCloud Localiser. La procédure de localisation peut être réalisée depuis un autre Apple ou un ordinateur.

La procédure à suivre depuis un autre Apple

Pour localiser un iPhone perdu, vous pouvez passer par un autre Apple. Sur le téléphone utilisé, rendez-vous sur l’application Localiser. Allez dans l’onglet Appareil puis choisissez votre iPhone perdu sur la liste des téléphones Apple qui apparaissent. Vous verrez l’emplacement de votre téléphone qui s’affiche sur la carte actualisée.

La procédure à suivre sur un ordinateur

Sur un ordinateur, rendez-vous sur le site iCloud.com puis renseignez vos identifiants Apple pour accéder à votre compte iCloud. Rendez-vous dans Localiser pour sélectionner votre iPhone dans la liste qui apparaît. La position de votre appareil s’affichera sur la carte détaillée. Cette procédure de connexion peut être également utilisée sur un autre Apple. Une fois sur le site ou l’application iCloud, vous disposez de plusieurs options utiles pour retrouver votre iPhone.

Les options nécessaires pour retrouver un iPhone perdu

Les options disponibles permettent d’émettre un son, de verrouiller votre téléphone et d’effacer vos données personnelles. Pour émettre un son, appuyez Faire sonner sur la carte. Cette fonctionnalité permet de mieux s’orienter dans la recherche de votre téléphone. La sonnerie dure environ cinq minutes et peut être utilisée autant de fois désiré. Pour effacer les informations de votre téléphone afin qu’elles ne puissent pas être utilisées, cliquez sur effacer les données de mon téléphone à distance. Ainsi, toutes vos informations disponibles sur votre téléphone sont effacées. Toutefois, si vous retrouvez votre téléphone par la suite, vous ne pouvez plus avoir accès à vos données. Il est donc recommandé de sécuriser votre téléphone avec la fonctionnalité Sécuriser mon téléphone. Cette option permet de verrouiller votre téléphone à distance. Elle permet également de faire afficher un message à l’écran afin que la personne en possession de votre téléphone puisse vous contacter.

Quelle est la démarche à suivre pour localiser un Android perdu ?

Il est tout à faire possible de localiser un Android de la même manière. Toutefois, les conditions précitées doivent être réunies pour que la procédure soit effective. Pour localiser, verrouiller ou encore effacer les données à distance d’un Android perdu, accédez à votre compte Google via l’adresse android.com/find. Sélectionnez le téléphone perdu dans la liste de gauche. Vous verrez ensuite une carte détaillant les informations concernant l’emplacement de votre téléphone. Dans le cas où votre téléphone serait indétectable, vous verrez s’afficher son dernier emplacement connu. La localisation de votre Android perdu est généralement indicative et ne peut être exacte.

Les options nécessaires pour retrouver un Android perdu

Vous disposez également des options nécessaires pour retrouver votre téléphone. Il est possible de faire sonner votre Android, de le sécuriser et d’effacer les données de l’appareil. Dans ce dernier cas, il est important de savoir que le téléphone ne peut plus être retrouvé via la fonctionnalité Localiser mon téléphone. Toutefois, si vous retrouvez votre téléphone après avoir effacé les données, le renseignement du mot de passe de votre compte Google est indispensable pour l’utiliser.

Comment localiser un téléphone perdu sans connexion internet ?

La localisation d’un téléphone perdu sans connexion internet est un véritable défi. Effectivement, la plupart des méthodes de localisation nécessitent une connexion à internet. Il existe quelques astuces pour tenter de retrouver son téléphone même si ce dernier n’est pas connecté.

La première étape consiste à vérifier si le GPS du téléphone est activé. Si c’est le cas, il est possible d’utiliser les dernières coordonnées enregistrées par le GPS avant que la connexion internet ne soit interrompue.

Une autre méthode consiste à utiliser une application de localisation hors ligne préalablement installée sur son téléphone. Il s’agit notamment des applications telles que ‘Find My Device’ ou ‘Family Locator’ qui permettent de géolocaliser un appareil Android même lorsque celui-ci n’a pas accès à internet.

Dans certains cas, il est possible de contacter directement l’opérateur téléphonique afin qu’il puisse aider à retrouver le portable perdu grâce aux données collectées sur le réseau mobile.

Ces méthodes ont leurs limites et ne garantissent pas toujours la réussite dans la recherche du téléphone perdu. Vous devez prendre soin de vos affaires personnelles pour éviter toute perte ou vol potentiel.

Les astuces pour retrouver un téléphone éteint ou hors ligne

Retrouver un téléphone éteint ou hors ligne est une tâche particulièrement difficile. Il existe tout de même quelques astuces qui peuvent être utiles dans cette situation.

La première chose à faire est d’essayer d’appeler le portable perdu pour voir s’il sonne quelque part. Si c’est le cas, il suffit de suivre la sonnerie pour retrouver l’appareil. Cette méthode ne fonctionne que si le mobile n’a pas été mis en mode silencieux.

Si vous disposez d’un compte Google associé au téléphone perdu, pensez à bien le configurer et de prendre les mesures nécessaires pour retrouver le téléphone perdu.