Back
Image Alt

Quels sont les aliments qui peuvent causer une fausse couche ?

Les causes liées à une fausse couche peuvent être de divers ordres. On retient notamment les malformations génétiques, les maladies et les habitudes culinaires. En effet, l’alimentation occupe une part importante des raisons qui donnent lieu à un avortement spontané. Voici donc les aliments qui peuvent conduire la femme à faire une fausse couche.

Les aliments crus

La présence de certaines maladies ne permet pas de conduire une grossesse jusqu’à son terme. On les présente souvent comme étant des causes isolées des fausses couches. Cependant, elles ne sont pas moins importantes. En effet, la toxoplasmose et la listériose sont des exemples d’infections qui peuvent provoquer une interruption involontaire de grossesse. Vous pouvez les éviter en contrôlant votre alimentation. Notamment, il est recommandé de s’abstenir des aliments crus. Cela inclut les fruits de mer crus, la viande crue et les produits laitiers non pasteurisés. Ce sont donc des aliments à proscrire pour l’alimentation de la femme enceinte.

A voir aussi : Est-ce possible de faire une fausse couche sans le savoir ?

Les œufs crus

De façon particulière, les œufs crus ou peu cuits sont à éviter lorsque vous attendez un enfant. Toutes les recettes qui nécessitent la consommation des œufs non cuits sont déconseillées à la femme enceinte. C’est le cas notamment de la mayonnaise. Cela se justifie par le fait que l’œuf non (ou peu) préparé est riche en salmonelles. Il s’agit de bactéries qui provoquent souvent de la diarrhée. Elles peuvent aussi être à l’origine de douleurs abdominales, de la fièvre et même d’une fausse couche. Evitez donc les œufs crus.

La caféine

Les substances dopantes ne sont pas de bons alliés pour conduire à terme, une grossesse. Pour cause, la caféine est à l’origine de plusieurs fausses couches. Il est donc conseillé à la femme enceinte de limiter sa consommation de boissons contenant de la caféine. Pour exemple, si cette dernière doit prendre du café, elle ne doit pas excéder trois tasses par jour. Outre cela, la femme enceinte doit aussi faire attention à sa consommation de chocolat, de colas, de maté, de thé et autres. Il y va de la bonne santé de son bébé.

A voir aussi : Pourquoi interdire l'utilisation du CBD ?

Le foie

Le foie est riche en vitamine A. Cela peut bloquer le développement cellulaire du fœtus. C’est la raison pour laquelle, il est déconseillé de consommer du foie ou un aliment qui en contient en état de grossesse. Notez qu’à une certaine quantité dans l’organisme de la femme enceinte, le foie peut facilement provoquer une fausse couche. Par ailleurs, le fromage à pâte molle est aussi déconseillé. Il contient des bactéries Listeria, une cause de fausse couche. A contrario, la femme enceinte doit davantage consommer les vitamines et les nutriments pour sa bonne santé et celle de l’enfant.