Back
Image Alt

Comment accéder à phpMyAdmin en local ?

La technologie ne cesse d’innover. Elle met encore à notre disposition un tas d’outils technologiques. Ils sont nombreux qu’on peut utiliser pour gérer et administrer nos bases de données. C’est le cas de phpMyAdmin dont l’accès en local n’est pas connu de tous. On propose de vous montrer ici comment accéder à phpMyAdmin en local.

Se connecter

Pour accéder à phpMyAdmin en local, il y a une procédure à suivre. La première étape de cette procédure consiste à se connecter. Il y a des gens qui ont déjà un espace personnel auquel ils peuvent directement se connecter. Mais ils ne sont pas nombreux. En général, on conseille de se connecter au panneau de contrôle. Il s’agit dans le cas d’espèce de one.com. Une fois sur le site one.com, il faut rentrer dans les paramètres. Les paramètres se trouvent en haut à gauche du site. Il faut sélectionner Paramètres PHP. Cette section se trouve dans la partie Paramètres avancés. C’est un site qui est facile à utiliser. Y avoir accès et l’utiliser n’est pas du tout compliquée.

A lire aussi : Comment reconnaître une huile essentielle de qualité ?

Choisir sa base de données

Après que vous vous êtes connectés au site one.com ou à votre propre compte, il faut passer à l’étape suivante. Cette étape suivante consiste à sélectionner sa base de données. Cela dit, cette sélection est importante parce que les bases de données qui sont sur le site sont très nombreuses. Il vous revient donc de choisir la base de données qui vous convient. Par ailleurs, il est conseillé de tenir compte de ses besoins exacts et non de ses préférences. Car, la base de données qui apparaît idéale pour quelqu’un ne peut pas forcément l’être pour l’autre. De même, beaucoup de personnes pensent qu’il est possible de choisir deux ou plusieurs bases de données. Or, cela n’est pas possible. Il faut retenir que tout utilisateur de phpMyAdmin en local a droit à une seule base de données. Il a tout de même le droit de modifier son choix après. Mais il ne peut en même temps utiliser deux bases de données.

Administrer à présent sa base de données

La connexion est établie et le choix de la base de données est fait. A présent, il faut administrer sa base de données. C’est la dernière étape pour rendre effectif l’accès à phpMyAdmin en local. Il faut savoir que, après les premières étapes précédemment clarifiées, il y a une nouvelle fenêtre qui va s’ouvrir. Et c’est dans cette fenêtre que sera affichée la base de données que vous avez choisie dans phpMyAdmin. Une fois qu’elle est affichée, il faut cliquer sur le nom de la base de données.

A lire en complément : Comment avoir le Crit’Air?