Back
Image Alt

Quel taux pour un rachat de crédit immobilier ?

Le crédit immobilier est une dette contractée dans le but de s’offrir un bien immobilier ou pour en construire. Ceux qui n’ont pas les moyens pour puiser de leurs poches les fonds nécessaires font recours au crédit immobilier afin de rembourser selon les échéances prévues. Tour d’horizon sur les différents taux pour un rachat de crédit immobilier.

Quelle est l’estimation du taux de rachat de crédit immobilier ?

Le taux de rachat de crédit immobilier était autrefois trop élevé. Ce qui empêchait bon nombre de personnes à se lancer dans un projet de crédit immobilier. En guise d’exemple, pour un prêt de 100 000 euros à rembourser sur une durée de 10 ans, le taux entraîne une augmentation de la somme à rembourser. Aujourd’hui, les taux ont été révisés afin de faciliter à tout le monde l’accès aux prêts immobiliers. Ces taux continuent de baisser au fil des années. Ainsi, pour un prêt à rembourser sur une longue durée de 15 à 25 ans, le taux est de 1,04 % à 1,45 %. Si la durée est courte, il varie de 0,67 % à 0,87 %. Grâce aux nouveaux taux, une personne qui a fait un prêt de 200 000 remboursables sur une durée de 20 ans bénéficiera d’une baisse de 10 000 environ.

Lire également : C’est quoi une division parcellaire ?

Comment obtenir un bon taux de rachat de crédit immobilier ?

Pour avoir un meilleur taux pour votre rachat de crédit immobilier, vous pouvez faire appel à un courtier qui s’occupera de votre dossier. Une autre possibilité est de contacter plusieurs banques pour avoir une idée des taux afin de faire une comparaison. Cependant, il est préférable de contacter un courtier, car ce travail relève de son domaine de compétence. Celui-ci est appelé à vous accompagner dans la constitution de votre dossier. En outre, il est aussi en mesure de vous fournir les conseils dont vous avez besoin pour faire le bon choix pendant le processus de la souscription du crédit immobilier. Par ailleurs, il faut noter que l’apport personnel au crédit immobilier est un facteur qui facilite l’obtention du prêt immobilier. En effet, les banques accordent plus de confiance à ceux qui disposent d’une partie du montant dont ils ont besoin pour la réalisation de leur projet.

Comment calculer le taux de rachat de crédit immobilier ?

Ce calcul peut paraître complexe lorsque vous êtes un amateur dans le domaine. Pour le réussir, vous devez avoir des informations nécessaires telles que :

Lire également : Comment se porter garant pour une location ?

  • le montant du prêt ;
  • la durée du crédit ;
  • le taux d’intérêt, etc.

Il faut aussi tenir compte du type de taux, car il existe des taux variables et fixes. Quant au calcul, vous pouvez le faire en ligne à partir d’une application de calcul de taux ou avec l’aide d’un courtier.