Back
Image Alt
Les activités en famille à Paris : des idées pour tous les goûts !

Les activités en famille à Paris : des idées pour tous les goûts !

Pour les enfants et les adolescents, Paris offre des divertissements passionnants et des excursions fascinantes, qui intéresseront même les enfants les plus turbulents. La capitale de la France possède les meilleurs parcs d’attractions du monde, des centres scientifiques et artistiques pour les enfants et des musées uniques. Voici dans cet article les activités à faire en famille à Paris.

Disneyland (Paris Disneyland)

Disneyland, à Paris, est l’un des parcs d’attractions les plus populaires au monde. Il se compose de plusieurs parties : le parc Disneyland, le parc Walt Disney Studios et le Disney Village. Tous les enfants rêvent d’y venir : il y a beaucoup de manèges amusants pour les enfants de tous âges, des spectacles avec la participation des personnages de dessins animés de Disney, des cafés à thème, des restaurants, des boutiques de souvenirs.

A lire aussi : Des idées de recettes saines et faciles pour des repas en famille réussis

Parc Astérix

Astérix est le deuxième parc d’attractions le plus populaire en France. Les enfants plus âgés et les adolescents adoreront le visiter, bien qu’il y ait aussi beaucoup de plaisir pour les plus petits. Les visiteurs du parc sont accueillis par les héros de la bande dessinée – Astérix et son ami Obélix.

Ils invitent à un voyage fascinant à travers la Gaule, la Rome et l’Égypte antiques. Ce parc coloré compte 40 attractions, dont des montagnes russes et des attractions aquatiques. C’est pourquoi il n’est ouvert que pendant la saison chaude, de janvier à avril.

A lire aussi : Quelle taille de cartable choisir ?

Centre national d’art et de culture Georges-Pompidou

Le Centre Pompidou, comme l’appellent les citoyens, est la troisième attraction la plus visitée en France. Les enfants créatifs de 3 à 10 ans y trouveront leur compte. Il leur est proposé de s’immerger dans le monde des beaux-arts, de l’architecture, de la danse, du design, de la musique ou de l’écriture, ainsi que de participer à des master-classes et de montrer leurs capacités créatives.

Les activités en famille à Paris  des idées pour tous les goûts

Les enfants indifférents à l’art moderne adoreront le bâtiment – il est immense et ses communications sont portées à l’extérieur et peintes de couleurs vives.

Cité des sciences et de l’industrie

Cet immense musée des sciences et des technologies est situé dans les anciens abattoirs de la Villette. Dans ce musée, les enfants de tous âges, à la maison, pourront apprendre tout en jouant. Les plus grands apprécieront également le système de projection laser haute définition 8K du Planétarium. Ce simulateur astronomique donne en détail la sensation de profondeur et d’immensité de l’univers.

Parc zoologique de Paris

Les zoos urbains sont l’un des endroits les plus populaires à visiter avec des enfants, car beaucoup d’entre eux présentent des expositions très intéressantes. Le parc zoologique de Paris est situé avenue de Saint-Maurice 53.

Une visite de l’Aquaboulevard

L’Aquaboulevard est le plus grand parc aquatique d’Europe. Il se compose de deux parties, l’une sous un dôme de verre et l’autre en plein air. La partie intérieure comprend un espace pour les enfants de 3 à 6 ans.

L’une des attractions est une énorme baleine artificielle de 30 mètres de long, à l’intérieur de laquelle on peut se promener. Il y a également de nombreux toboggans aquatiques, des manèges, des geysers, des fontaines et des cascades, un canon à eau et une imitation de surf.

Musée du chocolat

Au musée du chocolat, les enfants curieux trouveront une exposition fascinante sur l’histoire de cette friandise. Vous pourrez y suivre toutes les étapes de sa fabrication et, pour une somme modique, déguster une boisson chaude fraîchement préparée à base de fèves de cacao.