Back
Image Alt
Vimto, boisson gazeuse anglaise

Vimto, boisson gazeuse anglaise

Vous êtes un grand amateur de boissons gazeuses à la recherche d’une nouvelle boisson capable d’émoustiller vos papilles. Avez-vous déjà entendu parler de la fameuse boisson gazeuse anglaise Vimto qui fait fureur en ce moment chez les jeunes ? Vimto est une boisson d’origine britannique au goût fruité indicible.

Qu’est-ce que Vimto ?

Soda non alcoolisé, Vimto a vu le jour à l’aide d’un importateur d’herbe qui aspirait a créé une boisson gazeuse conciliant les notes fruitées, épicées avec un mélange subtil d’herbes pour donner du caractère à ce soda britannique.

Lire également : Quel mode d’hébergement choisir pour ses vacances en camping ?

L’histoire de la création de Vimto

Vimto a été produit pour la première fois au début du XXᵉ siècle. En effet, pour être plus précis, c’est en 1908 qu’un importateur d’herbes provenant de Manchester du nom de John Noel Nichols décida de concevoir une nouvelle boisson gazeuse non alcoolisée. Cette volonté de produire une boisson gazeuse non alcoolisée découle du mouvement de tempérance de la fin du XIXᵉ siècle. Ainsi que du Licensing Act de 1908 qui mettaient respectivement en œuvre un désir de restriction des conditions pour l’agrément des boissons non alcoolisées en Angleterre et au pays de Galles. Le nom originel de Vimto est Vimtonic. En effet, c’est en 1912 que Nichols décida de changer le nom de la boisson pour la renommer : Vimto.

Un mélange unique et savoureux

Cette marque de boisson gazeuse est réalisée à partir d’un mélange unique de fruits, d’herbes et d’épices. Effectivement, il s’agit d’une boisson extrêmement fruitée, car elle est faite grâce à du jus de raisin, de framboises et de cassis. Ce somptueux mélange de 3 fruits parmi les plus admirés au monde donne une tonalité particulièrement fruitée à la boisson. À ces tonalités fruitées s’ajoutent des herbes pour aromatiser subtilement la boisson. Enfin, les épices viennent clôturer le spectacle inlassable des saveurs afin de donner du caractère à la boisson. Un mélange original qui marie les saveurs à la perfection. Toute l’originalité de ce produit réside dans le goût issu de cette composition.

A voir aussi : Visiter les fermes pour les enfants à Rennes et en Bretagne : une expérience unique !

Le goût de la boisson gazeuse Vimto

Cette boisson gazeuse originaire de Grande-Bretagne jouit d’un goût particulièrement savoureux qui laisse un souvenir impérissable à la mémoire gustative. En outre, Vimto jouit d’un goût qui s’apparente à une très célèbre autre boisson gazeuse que tout le monde connaît : Fanta. En effet, la quasi-totalité des consommateurs de Vimto s’accordent à dire que la boisson gazeuse anglaise possède un goût qui ressemble à celui de la boisson gazeuse Fanta de la marque Coca-Cola. Les extraits de fruits font de ces bouteilles de soda, des produits de consommation géniaux pour les amateurs de boissons gazeuses aromatisées aux fruits rouges. Les ingrédients reposent donc avant tout sur l’utilisation d’un fruit : le cassis. Le goût soft de cette boisson ne cache pas non plus la tonalité acide de certains ingrédients. Vimto, boisson gazeuse anglaise

Dans quels endroits Vimto est-elle la plus prisée ?

Produite sur le continent africain, Vimto est aussi très prisée par les pays africains et arabes qui adorent ces boissons au goût si unique et savoureux.

Le lieu de production du soda

Forte de son succès depuis près d’un siècle, la boisson gazeuse Vimto est produite au Gabon par la Sobraga sous la licence de Nichols plc.

Les principaux lieux de commercialisation du soda

La boisson gazeuse est essentiellement vendue dans les pays du Commonwealth. Finement gazeuse et hautement élaborée, la boisson gazeuse Vimto au goût unique de fruits rouges a fait son apparition sur le marché gabonais en 2016 pour le plus grand plaisir des Gabonais qui raffolent de cette boisson. Cela permet de donner un goût fruité à la vie grâce à Vimto.

Une boisson populaire dans les pays africains

Boisson gazeuse de plus en plus prisée ces dernières années, Vimto est l’une des boissons gazeuses les plus consommées dans certaines régions du globe, notamment dans certains pays africains et arabes. En effet, il y a beaucoup de personnes issues des pays africains et arabes qui consomment régulièrement la boisson Vimto.